Accueil Actualités Contact Forum
 
 
 

 Résumés - Le Seigneur des Anneaux

Un raccourci vers les champignons


Le lendemain, quand Sam, Frodon et Pippin s’éveillèrent, les Elfes étaient déjà partis.
Frodon décida qu’ils couperaient à travers champs plutôt que de prendre la route. Ils faillirent renoncer à ce projet à cause de la difficulté du terrain, mais ils aperçurent à nouveau le Cavalier Noir, ce qui les incita à continuer de l’avant.
Ils se perdirent dans la forêt, mais finirent par en atteindre l’orée. Ils se trouvaient alors sur les terres du Père Magotte, un fermier hobbit du Pays de Bouc. Ceci n’eut pas lieu de réjouir Frodon, loin de là.
En effet, celui-ci, étant enfant, s’amusait à voler les champignons du Père Magotte, et s’était ainsi attiré ses foudres. Mais Pippin lui assura que le Père Magotte était quelqu’un de fort sympathique, et ils gagnèrent sa demeure.
Le Père Magotte les aborda de manière méfiante, mais se détendit quand il reconnut Pippin. Il lui expliqua qu’il venait d’échanger des paroles avec un individu plus que louche. Quand Pippin lui présenta Frodon, il sursauta, non pas à cause des champignons, mais parce que l’homme mystérieux à qui il venait de parler lui avait justement demandé s’il « avait vu Sacquet ». Le Père Magotte lui avait alors ordonné de quitter ses terres, mais le Cavalier Noir, car c’était lui, lui avait assuré qu’il reviendrait.
Le Père Magotte émit l’hypothèse que cela avait un rapport avec l’héritage de Bilbon, ce en quoi il n’avait pas tort. Et il conseilla à Frodon de rester au Pays de Bouc.
Il leur proposa ensuite de rester manger, puis les conduisit en charrette jusqu’au Bac de Chateaubouc, au grand soulagement de Frodon, maintenant totalement réconcilié avec le fermier. En effet, cela leur éviterait de tomber nez à nez avec le Cavalier Noir, de nuit qui plus est. Ils eurent tout de même une grosse frayeur alors qu’ils arrivaient au Bac, en entendant un cavalier approcher.
Mais ce n’était en fait que Merry qui, inquiet de ne pas les voir arriver, était parti à leur recherche. Monsieur Magotte les déposa et partit…non sans avoir laissé à Frodon un panier rempli de champignons.


Retour Précédent    6/13    Suivant Suivant
parent Retour
TOP | © www.tolkienfrance.net