TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > FILMS > Le Retour du Roi
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/03/2013, 00h40
Pheregon Pheregon est déconnecté

Citation:
Posté par Caragdûr Voir le message
je ne pense pas qu'avoir vu les films avant d'avoir lu est un handicap,
Tout dépend des capacités d'abstractions que les lecteurs possèdent lors du changement de support de l'oeuvre. Certains peuvent être fortement influencés par les films et la vision, certes divergente, de PJ. D'autres n'ont, grâce à Dieu, pas ce problème qui peut être fortement gênant. Dans mon cas, même en ayant lu le SDA avant d'avoir vu tous les films, je suis parfois agacé de voir, dans le livre, le Frodon catastrophique de PJ en lieu et place du véritable perso de Tolkien.
Au pied de la montagne se dressaient les tombes des Rois et sur une colline voisine Armenelos, la plus belle des cités, où se trouvait la forteresse et la tour construites par le fils d'Eärendil, Elros, que les Valar avaient nommé premier Roi des Dúnedain.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2013, 22h57
Caragdûr Caragdûr est déconnecté

Je suis totalement d'accord. Tout de depend des personnes. Enfin moi, j'ai juste du mal a mettre un autre visage à Saroumane et Gandalf, et (presque) à la communauté en général. Mais, même s'il ne sont pas les même en caractère, le physique est quoique peu similaire, donc..

Le Silmarillion, Ainulindalë
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle scène vous a le plus manque ? eowyn La Communauté de l'Anneau 79 24/06/2011 12h28
Guide officiel du film/livre du film hathol belegwain La Communauté de l'Anneau 4 02/12/2009 16h21
Comment avez-vous trouvé le film? sam serviteur de frodon La Communauté de l'Anneau 93 23/01/2007 17h17
Quelle est votre scène préférée ? Hobbite La Communauté de l'Anneau 63 03/01/2007 23h13
Avez vous crée un espace dédié aux peuples Elfiques ? Elwë Divers 2 27/06/2006 20h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.