|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]()
Bonsoir
Avec des amis féru de Tolkien, nous nous sommes posés une question, sans arriver à en trouver la réponse... Certains de mes amis soutiennent que Morgûl était l'un des neufs cependant que les autres n'ont pas souvenir d'avoir lu une telle chose... Ma question est donc simple: Morgûl était il l'un des nazgul et si oui pourriez vous me dire où cela est il dit... J'ai fait une rapide recherche, malheureusement peu concluante... Merci de votre aide. Bonne soirée, Earlindë ![]() |
|
||||
|
||||
Morgul, un des neuf?
Jamais entendu cela...Le roi sorcier et Khamûl (l'Ombre de l'Orient) sont les deux noms que je connais et qui, me semble t-il, existent. Minas Morgul porte son nom car il signifie Tour de la magie noir en Sindarin. Idem pour Imlad Morgul, la vallée de la mort. Les autres noms proviennent sûrement de jeux vidéos ![]()
Au pied de la montagne se dressaient les tombes des Rois et sur une colline voisine Armenelos, la plus belle des cités, où se trouvait la forteresse et la tour construites par le fils d'Eärendil, Elros, que les Valar avaient nommé premier Roi des Dúnedain. Dernière modification par Pheregon 17/06/2013 à 21h42. ![]() |
|
|||
|
|||
Hello,
Pheregon a vu juste. Pour être plus précis, l'utilisation du mot "Morgul" tout seul dans le texte du Seigneur des Anneaux sert pour désigner la personnification de la cité de Minas Morgul et la notion de terreur qu'elle sucite (englobant éventuellement la cité + ses occupants), mais aucunement spécifiquement un personnage, fût-il un nazgûl. On retrouve le mot isolé dans tout un tas d'expression : "le seigneur de Morgul" (Morgul-lord), "le poignard de Morgul" (Morgul-knife), "la terreur de Morgul" (terror of Morgul), "les charmes de Morgul" (Morgul-spells)... mais aussi "les armées/légions de Morgul", "le lieutenant de Morgul", etc...il faut donc lire à chaque fois "de Minas Morgul". Tes amis peuvent retourner jouer aux Legos du Hobbit ![]() I. Dernière modification par ISENGAR 22/06/2013 à 17h50. ![]() |
|
|||
|
|||
Merci pour ces précisions, Isengar.
Je tiens tout de même à préciser que mes amis ne jouent pas du tout aux jeux vidéo du Seigneur des Anneaux, et du coup sont en train de se demander comment ils ont pu comprendre/concevoir cela... Enfin, merci à vous deux pour vos réponses, A bientôt, Earlindë ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Minas Morgul | Fëanor | Le Retour du Roi | 26 | 17/12/2006 09h55 |