TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > DIVERS > Divers
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/11/2003, 20h17
Dain Dain est déconnecté

Exclamation A lire avant de poser une question...

Tolkienfrance possede une exelente encyclopedie,qui s'enrichie on ne peut plus rapidement,donc svp avant de poser une question quelle qu'elle soit sur une race,un lieu ou un personnage veuillez consulter l'encyclopedie,et dans 99% des cas vous aurez une reponse exaustive.
Parce que moi ca me tue qu'un outil aussis exelent soit a ce point delaissé(semble t'il).
Il en est de meme par exemple pour les question sur le Silm,Earendil nous fait un truc super.
Et avant de demander "urgent quelque un peut me dire comment on dit ****** en elfique???" regardez un minimum les cours de Luin-Galad et voyez qu'on peut eviter pas mal de questions inutiles.
Merci.

Dain , Webmaster de LA DEMEURE DE DAIN
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2003, 14h17
Eärendil Eärendil est déconnecté

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, mais "une réponse exhaustive" me semble un peu exagéré, non ? :?
Vieux 17/11/2003, 14h36
manwe manwe est déconnecté
Modérateur

Les articles sont surtout des résumés des points importants, même si les on essaye de mettre le plus de détails possibles.
Vieux 17/11/2003, 14h49
Eärendil Eärendil est déconnecté

C'est bien comme cela que je le conçois. Bonne continuation à tous...
Vieux 05/05/2004, 03h09
Faramir Faramir est déconnecté

Disons qu'à mes questions je ne trouve pas de réponses dans la fonction recherche car la plupart des questions que je me pose sont très peu importantes. On devrait faire un topic quelque part pour les questions qui ne nécessitent pas un débat complet comme les miennes. Qu'en pensez-vous ?

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais!"
Eomer, 3019 TA
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2004, 08h13
Modérateur

Qa 'appelles tu "des questions qui ne nécessitent pas un débat" ? Ce sont des points précis que tu as mal compris ? Je ne vois pas vraiment. Si c'est une question concernant l'univers de Tolkien (comme pour les Elfes à Nurn), oui tu peux ouvrir un topic par contre si c'est pour savoir combien de québecois il y a sur le forum ou combien de fois on a lu chaque livre, je trouve qu'on a déjà assez de questions de ce genre et qu'il serait bien de relancer un peu les débats interessants plutot que de toujours poster sur des sondages. Donc ca sera surement supprimés.
Vieux 06/05/2004, 02h24
Faramir Faramir est déconnecté

Ce que j'appele des questions qui ne nécessitent pas de débat c'est comme par exemple dans le sda dans "notes sur les archives de la Comté" il est dit à la fin que Celeborn resta à Fondcombe longtemps après le départ de Galadriel. Il mne semble qu'il est parti avec les autres non ? Je ne crois pas que ça nécessite un débat ! Il y a juste à donner une explication et c'est tout !

Manwë a écrit :
Citation:
je trouve qu'on a déjà assez de questions de ce genre et qu'il serait bien de relancer un peu les débats interessants plutot que de toujours poster sur des sondages. Donc ca sera surement supprimés.
Tu dis que ça serait bien de relancer des débats sur des choses qui ont rapprot au monde de Tolkien et tu dis que tu vas surement les supprimer ; tu te contredis ! Mais je voulais sire de faire UN seul topic et les gens posent les questions courtes qu'ils veulent avoir la réponse sur ce topic et les pros y répondent c'est pas une bonne idée ? Admettons dans la section divers du forum on met un topic sous le nom Questions réponses et tous les gens posent leurs questions là ! Mais quand c'est un point que peu de gens s'entendent sur la réponse, on ouvre un topic comme par exemple pour Tom Bombadil. Mais si ça se fait pas, je ferai des dizaines de topics alors !

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais!"
Eomer, 3019 TA
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 09h08
Modérateur

Le forum est déjà une grande source de réponses en lui-même donc fait un topic si tu veux une question ou une précision sur un passage des oeuvres de Tolkien, on essayera de te répondre avec plaisir.
Quand à ma "contradiction", je supprime du type "quel est ton truc préféré ?" qui n'amène qu'un avis subjectif et pas de réponse venant des livres, rien à voir avec un débat sur un passage peu clair tiré des oeuvres.
Vieux 06/12/2006, 08h43
fantasy fan fantasy fan est déconnecté

J'ai lu ce topic un peu tardivement je l'avoue (mea culpa) et je m'en vais de ce pas consulter cette encyclopédie qui n'attend que ça.

Extrait de Bilbo le Hobbit.
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
!!! A LIRE AVANT DE POSTER UNE QUESTION SUR L'ELFIQUE !!! Eärendil Elfique 24 25/07/2011 20h27
Avant d' 'apprendre' une autre langue ... Anglin Elfique 14 24/07/2008 18h32
A lire avant de poster ! Thieu Divers 18 30/05/2005 21h58
A lire avant d'envoyer un article pour l'encyclopédie Neithan A propos du site 0 20/05/2004 12h49
Que lire ensuite ? Hiraina Autres 9 02/03/2004 11h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.