|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]() Bonjour à tous,
Suivant les indications de Thieu, je viens me présenter ici pour faire découvrir mon dernier projet. Pour commencer, oui c'est mon premier pas sur ce forum, bien que je sois un fan du travail de Tolkien depuis de nombreuses années, et plus spécialement du Silmarillion. Étant passionné de cinéma et réalisateur de court métrage, il était presque naturel que je tente l'expérience de faire un fan film sur l'univers de Tolkien. Je me suis donc lancé dans une adaptation de la fabuleuse histoire de Beren & Lùthien, plus précisément leur rencontre. Alors oui je n'ai pas les moyens de Peter Jackson, mais j'aime à penser que la passion et l'amour de l’œuvre ont été suffisant pour réaliser quelque chose de correct. Le court métrage est disponible ici : Et je serais ravis de débattre/répondre à vos questions/lire vos avis de passionnés et de connaisseurs de l'univers de Tolkien. ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Ma foi, c'est pas mal du tout. Les acteurs sont plutôt bon, de beaux paysages et tu as du talent à la caméra. Si je peux me permettre quelques remarques:
-L'Anneau de Barahir, qui est celui du film de PJ, ne correspond pas à la description qui en est faite par Tolkien. -Certains aspects de la tenue de Beren font trop neuf. -Les combats manquent de punch. -La voix off fait trop "scolaire". -Je trouve que Luthien est à coté de la plaque. Elle à l'air charmante, mais difficile d'incarner la plus belle femme Elfe de la TDM; il manque tout le coté musical du personnage et son sauvetage de Beren en Elfe guerrière n'est pas convainquant (ni sourcé). Mais il y a un vrai potentiel. Si tu fais d'autres choses sur la TDM et que tu cherches des figurants, je pense que tu pourrais trouver des volontaires bien équipés et qui connaissent bien le sujet dans notre Compagnie: http://dragonvert.fr-bb.com/ ![]()
|
|||
|
|||
Tout d'abord merci pour cette rapide réponse.
Effectivement incarné Lùthien était loin d'être facile, et ça n'a pas été évident de trouver une actrice qui puisse s'approcher du personnage. L'aspect musical a été volontairement écarté parce que trop dur à rendre à l'image et par peur du ridicule. Dans la première version du scénario j'avais imaginé la rencontre avec une Lùthien qui chantait au oiseau, mais je me suis vite rendu compte que ça allait être très dur à rendre crédible. Le sauvetage a été effectivement été complètement inventé, mais c'était par soucis de rythme et de dramaturgie, vu que le court métrage ne recouvre que la rencontre entre Beren et Lùthien, ce qui selon les versions étaient très rapides, voire très simple, j'ai été un peu obligé de modifier le tout pour avoir un final dans mon court. Merci pour le lien également, j'ai effectivement pris contact avec des rôlistes dans ma région, mais par soucis d'emploi du temps j'ai pas pu avoir accès à tout leurs costumes. On a donc été obligé de les faire nous même à quelques mois du tournage, doù l'aspect parfois trop neuf, ou trop simpliste. Mais ce serait avec plaisir que je vous contacterais si un jour je me lance dans une hypothétique suite. ![]() |
|
||||
|
||||
Compte tenu des moyens dont tu dois disposer, le résultat est plus qu'honorable !
Bravo ![]() Hormis les remarques avisées de Tar Aldarion, je m'en permettrais deux que j'espère constructives : Les paroles de Barahir et de Luthien sont, à mon sens, un poil trop "théâtrales". Il manque vraiment l'aspect musical à Luthien. Lorsque Beren la voit pour la 1ère fois, son chant aurait pu être mélanger à celui des oiseaux (rossignol) et en avoir quelques uns qui voletaient autour d'elle. Facile à dire mais à faire .... il faudrait des effets spéciaux numériques. ![]() Franchement, je veux voir la suite ![]()
|
|||
|
|||
Ca m'étonne toujours de voir à quel point des jeunes artistes avec très peu de moyens s'en sortent mieux qu'un Peter Jackson et ses pâtés à plusieurs millions de dollars
![]() Bravo pour cet exercice convaincant. I. ![]() |
|
||||
|
||||
Franchement ce court métrage est génial, il se dégage vraiment l'Esprit Tolkien, on ressent bien la Tragédie.
Seul bémol et je suis d'accord avec Tar Adalrion la voix off est trop scolaire. PJ veut, peut-être, faire une histoire identique avec "Tauriel" et "Kili" ? ![]() |
|
|||
|
|||
Excellent court-métrage, ce qui s'en dégage me plait beaucoup. L'esprit Tolkien tel que je le perçois (qui peut ne pas être partagé), se rapproche plus de cette simplicité belle et authentique, que d'un magma permanent d'effets spéciaux et de gigantisme.
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Guide officiel du film/livre du film | hathol belegwain | La Communauté de l'Anneau | 4 | 02/12/2009 16h21 |
Le Lai de Beren et Lùthien. | Lorienquendi | Le Silmarillion | 2 | 07/05/2009 17h35 |
L'Anneau du Pouvoir, par Beren Qc | Savard Michael | Divers | 13 | 17/07/2007 03h49 |
The Tale of Beren and Lùthien | Alesarn | Le Silmarillion | 11 | 29/06/2007 12h27 |
A qui est destiné le Silmarillion ? | Dilvonièl | Le Silmarillion | 13 | 16/09/2004 21h07 |