|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
Je crois que Saruman parlait plutôt de Peter Jackson... pas de Tolkien.
Par contre, des gens qui aiment la fantasy et qui n'aiment pas Tolkien, ça existe. J'en ai déjà rencontré plusieurs. Y'en a même - abération suprême - qui préfèrent Peter Jackson à Tolkien... I. ![]() |
|
||||
|
||||
Oui je parlais de PJ
![]()
On ne saurait rejeter à la légère l'amitié de Saroumane et la puissance d'Orthanc ,quels que soient les griefs,vrais ou imaginaires qui s'y rattachent.Vous avez gagné une bataille,mais pas une guerre. ![]() |
|
||||
|
||||
Je suis un grand lecteur de SF (Asimov, Clarke, Bordage ...) et j'adore Tolkien, je crois que la SF et la fantasy sont très proches et la frontière entre les deux est souvent floue (Est ce que Star Wars est de la SF ou de la Fantasy ?) ...
|
||||
|
||||
Je suis de l'avis de Tar Aldarion: je trouve que le message passé dans la SF est souvent très semblable à celui trouvé dans la Fantasy, comme les récits initiatiques, le combat Bien/Mal, l'abnégation des personnages... La différence se situe à mon sens dans la manière de raconter, et dans le monde choisi comme décor. Après, certains accrocheront peut-être mieux avec un décor "fantasy" et d'autre avec un décor "SF" pour un fond semblable.
![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |