|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Bonjour à tous,
Premièrement un brève présentation: Jestime être un grand fan de Tolkien, depuis longtemps je suis bercé par l'univers dont il est l'auteur et je compte faire tout ce que je peut afin de partagé cette formidable passion à tous. C'est aussi pour cela que j'ai créé un blog et que je publie des vidéos documentaire sur Youtube via mon blog. Deuxièmement, je souhaite par la suite écrire le début d'une histoire de jeu de rôle IRL et laissé les participants créé leurs propre histoire par la suite en s'inspirant des scénarios de Tolkien mais avec les règles de Donjons et Dragon. Ce projet est plutôt difficile à réalisé puisque les gens que je côtoie n'ont pas les mêmes centres dintérêts que moi. Je voulais avoir de vos conseilles avec impatience et je vous remercie d'avance. ![]() |
|
|||
|
|||
Bonjour et bienvenue, Kileriq11.
Le concept de "créer des histoires en s'inspirant des scénarios de Tolkien mais avec les règles de Donjons et Dragon" existe plus ou moins déjà, non ? c'est JRTM ![]() Qu'appelles-tu "des scénarios de Tolkien", d'ailleurs ? N'oublie pas de nous donner l'adresse de ton blog. I. ![]() |
|
||||
|
||||
Je n'était pas au courent que ce concept existé déjà alors je vais regarder.
Donc il va falloir que je mis mette à mon tour! Merci beaucoup! Je vais donc mieux me renseigné afin de faire de même. Voici l'adresse de mon site qui n'est que le début donc beaucoup d'article mais peu de visite lol: http://seigneurelrond.eklablog.com/ Et je tient aussi a précisez que la rubrique "Les Elfes dans le seigneurs des anneaux" est la plus complète pour le moment! Merci Beaucoup!
|
||||
|
||||
Bonjour et tout d'abord bienvenue Kileriq11,
Quel que soit ton âge, ou ton niveau d'études, un petit effort pour ceux qui te lisent, corrige ton texte si tu ne veux plus les décourager, nous ne sommes pas "en classe" mais ce n'est pas une raison:
Citation:
![]() |
|
|||
|
|||
Merci pour le lien
![]() Bon, il n'y a pas beaucoup de Tolkien dans ce que j'ai vu... on est plutôt dans l'univers de l'adaptation cinématographique et de ses dérives. Mais le blog n'en est qu'à son début. Je t'encourage à lire les vrais livres de Tolkien, dans lesquels tu trouveras un très grand nombre de réponses (y compris sur les langues elfiques, ce qui te permettra de ne pas te perdre dans les à-peu-près du site Almbar Eldaron) et qui te permettront d'enrichir le blog, même si,pour l'aspect visuel d'une reconstitution IRL, les costumes des films peuvent être un possible point de départ. I. ![]() |
|
||||
|
||||
Merci beaucoup de vos conseilles, excusez-moi pour mon expression je suis en terminal S et le français n'est pas mon fort
![]() Merci beaucoup et excusez moi d'avance pour les fautes, je fais tout mon possible. Je voulais aussi préciser que le site Ambar Eldaron est le seul que j'ai réussi a trouvé lorsque je cherchais des cours de Sindarin et par la suite de Quenya. Si vous avez une autre adresse je la prendrais avec plaisir puisque la linguistique elfique est magnifique à mes yeux.
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Jeux du style de Tolkien | Veodör | JRTM | 1 | 14/05/2010 13h57 |
Vivre avec Tolkien. | Brego | J.R.R. Tolkien | 40 | 12/01/2009 03h42 |
Jeux de société sur l'univers de Tolkien... quid ? | Bregalad | Divers | 7 | 26/02/2005 18h54 |
le jeu de rôle... | Reynio | JRTM | 5 | 11/10/2004 21h04 |
Un jeu de role | Asaldur | Consoles et jeux | 15 | 30/06/2004 13h25 |