|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Je me disais qu'il serait intéressant de savoir (je crois d'ailleurs ne pas être le seul) quels livres vous possédiez de Tolkien, et sur Tolkien ?
Bon bah je commence alors ![]() -SdA -Silmarillion -Bilbo le Hobbit -CLI (n'ai pas encore fin de les lire) -LCP(même chose) -Lettres de Tolkien (idem) -les aventures de Tom Bombadil (quasi terminé ![]() je ne les ai pas mais je les ai lu : -le Fermier Gilles de Ham -Roverandom Sinon, livres sur Tolkien - Créatures de Tolkien, du grand détesté David Day ![]() -Clés pour le Seigneur des Anneaux Voilà je crois n'avoir rien oublié c'est à vous maintenant ![]() Edit: mais si j'avais oublié, le dictionnaire des langues des nains, des hobbits, des orques.. de Edouard Kloczko
|
||||
|
||||
- SdA
- Silmarillion - Bilbo le Hobbit - CLI - LCP - Lettres de Tolkien - les aventures de Tom Bombadil - Faërie et autres textes - Roverandom - Les Lais du Beleriand - La Fondation de la Terre du Milieu - Peoples of Middle earth (tome 12 des HOME) en anglais - les Monstres et les Critiques Sinon, livres sur Tolkien - Le chant du Monde de Charles Ridoux - Clés pour le Seigneur des Anneaux - Atlas du Sda - le dictionnaire des langues des nains, des hobbits, des orques de Edouard Kloczko et quelques autres dont je n'ai les titres en tête....
|
||||
|
||||
ceux que j'ai :
-SdA -Bilbo -CLI 1er âge, 2ème âge ceux que j'ai pas, mais que j'ai lu : -Silm -CLI 3ème âge plus d'autres encore dont je ne me rappelle plus
|
||||
|
||||
alor pour ma part:
- Sda bien sur -Silmarillion -Bilbo -CLI les 3 ages - Le fermier Gilles de Ham
|
||||
|
||||
Eh bien pour moi ce sera également du grand classique!
-Le Seigneur des Anneaux -Le Silmarillion -Les contes et légendes inachevés -Faêrie -Les aventuresde Tom Bombadil -Bilbo le Hobbit -La carte de la terre du milieu (allez quoi c'est tout comme un livre! ![]() et ...voilà!
|
||||
|
||||
- le Seigneur des Anneaux
- bilbo le Hobbit (français et anglais) - le Silmarillion - Les Contes et Légendes Inachevés - Le livre des contes Perdus (I et II) - Les Lais du Beleriand - la Formation de la Terre-du-Milieu - Roverandom - les Lettres - les monstres, les critiques et autres essais - faërie et autres textes (=>aventures de tom bombadil, fermier gilles de ham, smith de grand woothon, feuille de Niggle, Mythopoeia, Le retour de Beortnoth fils de Beorthelm, du conte de fée) - tolkien, une biographie et je crois que c'est tout.
|
||||
|
||||
Pour ma part, ... je suis encors loin du compte. J'ai jusqu'à date lu les majeurs oeuvres de Tolkien, mais j'ai tout de même l'intension de toutes les lire
![]() Mais pour l'instand, tout livres que j'ai lu de Tolkien a été acheté: -La trilogie du SdA -Le Silm -Bilbo le hobbit -Les CLI et en se moment j'entâmes le Livre des Contes Perdu
|
||||
|
||||
![]()
Salut,
Moi je possède de Tolkien: La trilogie des trois ensemble dans le même livre il est énorma il y a 1500 pages! Un livre sur les créatures de Tolkien. Un livre sur Tolkien sur sa vie. Un livre sur l'anneaux Voila je crois que j'en ai oublié ![]() Désolée pour l'othographe mais en ce moment mon ordinateure ne fait plus que quelques lettres.
Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demaures de pierre, Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le seigneur Ténébreux sur son ombre trône Dans le Pays de Mordor ou s'étendent les Ombres. Un anneau pour les gouverner tous.Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier Au pays de Mordor ou s'étendent les Ombres. ![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Comment en êtes-vous venus à devenir fan de Tolkien ? | Dain | J.R.R. Tolkien | 467 | 27/02/2015 21h04 |
Pensez-vous connaître Tolkien ? | tinwë | Divers | 8 | 20/08/2014 10h08 |
Que vous apporte l'oeuvre de Tolkien ? | Bregalad | J.R.R. Tolkien | 40 | 16/01/2007 14h25 |
Où trouver les autres livres de Tolkien ? | lain | Autres | 6 | 11/10/2004 13h01 |
Quels livres de référence ? | Eärendil | Elfique | 2 | 10/01/2004 17h25 |