|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]()
Tolkienfrance possede une exelente encyclopedie,qui s'enrichie on ne peut plus rapidement,donc svp avant de poser une question quelle qu'elle soit sur une race,un lieu ou un personnage veuillez consulter l'encyclopedie,et dans 99% des cas vous aurez une reponse exaustive.
![]() Parce que moi ca me tue qu'un outil aussis exelent soit a ce point delaissé(semble t'il). ![]() Il en est de meme par exemple pour les question sur le Silm,Earendil nous fait un truc super. ![]() ![]() Et avant de demander "urgent quelque un peut me dire comment on dit ****** en elfique???" regardez un minimum les cours de Luin-Galad et voyez qu'on peut eviter pas mal de questions inutiles. Merci.
|
||||
|
||||
Disons qu'à mes questions je ne trouve pas de réponses dans la fonction recherche car la plupart des questions que je me pose sont très peu importantes. On devrait faire un topic quelque part pour les questions qui ne nécessitent pas un débat complet comme les miennes. Qu'en pensez-vous ?
|
||||
|
||||
Qa 'appelles tu "des questions qui ne nécessitent pas un débat" ? Ce sont des points précis que tu as mal compris ? Je ne vois pas vraiment. Si c'est une question concernant l'univers de Tolkien (comme pour les Elfes à Nurn), oui tu peux ouvrir un topic
![]()
|
||||
|
||||
Ce que j'appele des questions qui ne nécessitent pas de débat c'est comme par exemple dans le sda dans "notes sur les archives de la Comté" il est dit à la fin que Celeborn resta à Fondcombe longtemps après le départ de Galadriel. Il mne semble qu'il est parti avec les autres non ? Je ne crois pas que ça nécessite un débat ! Il y a juste à donner une explication et c'est tout !
Manwë a écrit :
Citation:
|
||||
|
||||
Le forum est déjà une grande source de réponses en lui-même donc fait un topic si tu veux une question ou une précision sur un passage des oeuvres de Tolkien, on essayera de te répondre avec plaisir.
Quand à ma "contradiction", je supprime du type "quel est ton truc préféré ?" qui n'amène qu'un avis subjectif et pas de réponse venant des livres, rien à voir avec un débat sur un passage peu clair tiré des oeuvres.
|
||||
|
||||
J'ai lu ce topic un peu tardivement je l'avoue (mea culpa) et je m'en vais de ce pas consulter cette encyclopédie qui n'attend que ça.
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
!!! A LIRE AVANT DE POSTER UNE QUESTION SUR L'ELFIQUE !!! | Eärendil | Elfique | 24 | 25/07/2011 20h27 |
Avant d' 'apprendre' une autre langue ... | Anglin | Elfique | 14 | 24/07/2008 18h32 |
A lire avant de poster ! | Thieu | Divers | 18 | 30/05/2005 21h58 |
A lire avant d'envoyer un article pour l'encyclopédie | Neithan | A propos du site | 0 | 20/05/2004 12h49 |
Que lire ensuite ? | Hiraina | Autres | 9 | 02/03/2004 11h39 |