TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > DIVERS > Divers
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/01/2015, 16h52
Gaellas Gaellas est déconnecté

Post Histoires des terres perdues

Je vais éssayé d'écrire plusieurs petit épisode sur l'histoire des terres perdues (je suis l'auteur de la carte), vous pouvez aussi écrire un scénario en vous basant dessus.
Images attachées
Type de fichier : jpg snv36093.jpg (23,7 Ko, 22 affichages)
Vieux 05/01/2015, 21h12

"L'enfant de Kazca"
Kazca est une vallée a l'est des terres perdues, entre les Monts de Karakan et la rivière de Kazca. Elle est peuplé essentiellement de paysan qui ont une vie simple et qui se contentent de peu. La-bas tout est paisible, la verdure est abondante, le lac de l'Orn permet de pécher tranquillement tout en restant dans les terres.
Le seigneur de kazca se nomme Valtigan, c'est une bonne personne, mais il n'a pas les épaules assez large pour régner et défendre son peuple, car des hommes de l'extérieur viennent d'au-dela des Monts de Dumbada pour voler nos paysans sans défence et tout cela en toute impunité malgré la petite armée d'une centaine de protecteurs que Valtigan a sous c'est ordre.
Voila le moment de vous parler d'Eran fils de Argon. Eran est un jeune homme, il travaille avec son père a la forge, mais Eran aimerait voyager pour découvrir les autres régions de cette ile.
Il ne peut pas car il doit aider sa famille a gagné son pain.Ce peuple ne s'aventure guère au-dela de ses frontières, tout le monde est casanier et ils se méfient de tout. Sauf Eran, lui rève d'explorer les contrées lointaines, mais la vie va lui réservé un tout autre sort.
Un jour le seigneur Valtigan envoya des méssagers dans toute la vallée de Kazca pour annoncer qu'il voulait agrandir son armée en recrutant de nouveaux protecteurs. Eran voulu car quelle soit la manière, il voulait a tout prix partir d'ici, non pas parce qu'il n'aime pas sa famille, mais car il avez besoin plus que tout de partir.Argon le laissa partir malgré sa grande tristesse et lui dit:" Quoi qu'il arrive écoute ton coeur mon fils".Le lendemain au première lueur du soleil, il prit la route et longea l'Orn pour remonter jusqu'au lac. Trois jours on passé et le jeune homme arriva au chateau de Valtigan en bord du lac. Il fut acceuilli tout comme une vingtaine d'autre jeunes. Il fit la connaissance de Toran, il avait le meme age qu'Eran, il venait du sud ou il vivait sur les berges de la rivière de Kazca prés de l'embouchure, lui aussi travailler avec son père qui été pécheur.Ils ne le savaient pas encore mais une grande amitié aller naitre entre eux.
Le jour même ils eurent une épreuve a passé pour avoir le statut de protecteur de Kazca.
Un des hommes de Valtigan leurs dit: "Si vous arrivez a traverser le lac a la nage,que vous récupérez votre armure plus votre épée qui attendent de l'autre coté, et que vous revenez a la nage avant que le soleil est disparu derrière Dumbada, vous serez protecteur".
Toran et Eran sautairent aussitot a l'eau, 2 km plus loin Eran arriva sur le rivage opposé au pied de Dumbada il prit son armure et son épée qu'il trouva au pied d'un arbre, et il se remis a l'eau pour le retour avec le poid de l'acier en plus. Il arriva a cent mètre du rivage ou se tenait le chateau du seigneur, il restait quelque minute avant que le soleil disparaisse, et soudain il vit Toran cinquante mètre derrière prés a se noyer de fatigue, Eran avait un choix important a faire, ou continuer et devenir protecteur ou faire demi tour, sauver Toran et échouer l'épreuve. Il fit demi tour et sauva sa nouvelle connaissance et ils arrivèrent trop tard au chateau.Ils arrivèrent, ils ne restait qu'eux deux devant l'homme qui avait annoncé l'épreuve et il leurs dit:" Venez le seigneur veut vous parlez" Ils acceptèrent avec un air surpris.
Valtigan les attendait et quand ils furent devant lui, il leurs demanda: "Voulez vous ètre les nouveaux protecteurs?" Eran tout étonnait répondit: "Mais mon seigneur on a échoué l'épreuve, je ne comprend pas", et Valtigan répliqua: "peut ètre, mais j'ai vu aujourd'hui plus que de la rapidité, j'ai vu de la solidarité, du courage, et de la vaillance, donc acceptez vous mon offre?"
Sans hésiter ils acceptèrent avec la plus grande joie. Voila comment la fraternité et le destin d'Eran se mit en place au coté de Toran. (Auteur: Gaellas)

Dernière modification par Gaellas 06/01/2015 à 17h34. Motif: Titre décalé
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2015, 19h18

"Le sceptre d'argent" (Partie I)
Le seigneur Valtigan allait bientôt devoir annoncer la fête du soleil. C'est une fête quoi a lieu dans toute la vallée pendant trois jours a partir du premier jour de l'été. Cependant la plus importante aura lieu au chateau,car le seigneur doit honorer le soleil, qui est vital pour les récoltes. Les protecteurs seront sur leurs garde pendant c trois jours car la tradition veut que le seigneur défile sur le lac de l'Orn en présence du fameux sceptre d'argent, sans lequel il n'aurait aucune légitimité en tant que seigneur.
La croyance ici est trés importante, les dieux du soleil et de la lune sont vénéré par le peuple.Eran et Toran seront donc sur le pied de guerre pour ces trois jours de célébration, ils ont donc pour mission de rester prés de Valtigan sur le bateau qui aura lieu le dernier jour afin de sécuriser le périmètre.Le dernier soir de fête un grand banquet fut organisé au château, les tambours battait de plus belle, les gens dansaient en remuant la terre avec leurs pieds nus, les chansons de nos ancêtres résonnaient entre les murs du château. Mais soudain un énorme cri retentit, un homme de Valtigan cria:"Le sceptre, le sceptre d'argent il a disparu!!!"
Les protecteurs couru jusque dans la salle royale, Toran trouva prés de l'autel ou se trouver le sceptre un morceau de tunique. Ce bout de tunique arborait les couleurs d'éterlion, royaume d'Ulcan, il se situe de l'autre coté des Monts de Dumbada. Valtigan commenca a pleurer en disant que Kazca été perdu et que son peuple été en danger, mais Eran s'exclama et dit:"Moi je vous ramènerai le sceptre!' et le seigneur lui répondit que personne n'avait jamais osez s'aventurer en dehors de Kazca, mais il accepta et Toran lui dis qu'il le suivrait quoi qu'il advienne.
Le lendemain il se mirent tout deux en route a la conquête du sceptre d'argent sans savoir comment s'y prendre, ils avaient juste leurs épées et un sac de couchage. Ils arrivèrent devant Dumbada avec le sentiment d'avoir un mur infranchissable devant eux. La marche été périlleuse dans une tempête de neige qui ne cessa point par leurs simple prières en implorant le soleil de revenir.Ils mirent cinq jours pour traverser les monts, sans savoir ou ils allaient attérir vu qu'ils s'été perdu dans la tempête.
(Auteur: Gaellas)

Dernière modification par Gaellas 26/11/2015 à 15h09.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2015, 19h35

" Le sceptre d'argent" (Partie II)

Bientot...
Vieux 25/11/2015, 11h44
Tikidiki Tikidiki est déconnecté

Jolie carte Essaie de ne pas écrire en gras, c'est assez fatigant pour les yeux
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 13h46

Merci, j'en prend note mais honnètement que penses tu du récit?

Dernière modification par Gaellas 25/11/2015 à 14h07.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 22h50
Mortifer Cyrdion Mortifer Cyrdion est déconnecté

Le récit est intéressant, et donne envie de lire la suite, même s'il gagnerait à être davantage développé à mon avis, ça a un côté un peu trop "synopsis" ( j'exagère un peu ...) Mais en tout cas bel effort ! Persévère !

Mais plus encore que la question des caractères que soulevait Tikidiki, fais un effort sur ... l'orthographe ! Ça aussi ça peut décourager le lecteur ...

Pour info ( comme ce n'est pas une faute de grammaire ou de conjugaison il faut le savoir), on écrit un AUTEL et non pas un HÔTEL, dans ce cas de figure !

courage !
Vieux 25/11/2015, 22h53
Mortifer Cyrdion Mortifer Cyrdion est déconnecté

Et sinon, je suis d'accord pour dire que la carte est bien faite !

La vieille forêt ... héhé ... où es tu allé chercher ça ??
Vieux 26/11/2015, 15h03

Merci pour tes conseils, je vais y faire attention désormais et pour la carte et c'est nom, cela ma pris sur un coup de tete c'est la premiere fois que je fais ca et pour le dévelopement du detail je suis d'accord avec toi.
Vieux 06/12/2015, 13h10
Earlindë Earlindë est déconnecté

Salut, j'ai enfin pris le temps de lire ton récit.
Je trouve en effet que c'est une beau début, et j'attends la suite! Prends cependant ton temps, ce n'est pas forcément facile de trouver les idées. ^^
Je rejoins aussi les autres pour dire que la carte est bien faite!
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Chemin brisé, vers les Terres Immortelles . Marédor Le Retour du Roi 9 10/08/2012 21h05
Terres TheHeroInADream Le Silmarillion 12 11/01/2009 10h54
L'évolution des Terres Earendel Le Silmarillion 16 13/11/2006 17h31
De la démographie en Terres du Milieu... Dark_Holliday Le Seigneur Des Anneaux 9 03/08/2006 21h29
La mortalité dans les Terres Immortelles Undomiel Le Silmarillion 29 31/08/2004 16h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.