TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > DIVERS > Divers
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/05/2015, 17h18
Avatar de Saruman of many colors
Saruman of many colors Saruman of many colors est déconnecté

Smile Votre pays en Terre du Milieu

Voilà dans ce sujet vous pourrez créer votre propre royaume en TdM
Il pourra être inspiré d'un vrai royaume et peut également se trouver en Beleriand ou à Valinor (bref partout !).
Vous pouvez également choisir un royaume existant mais vous devrez y apporter des modifications et vous devrez dresser un rapide portrait de votre état (démocratie,religion,brève histoire,etc...) Vous pouvez aussi l'agrémenter avec des images.(cartes,drapeaux)

Je n'ai pas encore fini le mien mais il se trouvera dans l'Emyn Muil.

PS: J'aimerais créer des "uchronies" en interaction sur la TdM mais je n'ai pas réussi à créer un nouveau sujet.
PLEASE HELP !!
On ne saurait rejeter à la légère l'amitié de Saroumane et la puissance d'Orthanc ,quels que soient les griefs,vrais ou imaginaires qui s'y rattachent.Vous avez gagné une bataille,mais pas une guerre.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 09h16
Kileriq11 Kileriq11 est déconnecté

Je trouve ton sujet génial!
Mais cela demande un certain temps de "méditation".
Peut-tu nous en présenté les bases du tien s'il-te-plait?
Excuse-moi de ne pas pouvoir répondre directement faute de vaste connaissance dans l'univers de la Terre du Milieux.
Je ferais mon possible et je me lance dès maintenant dans la recherche d'un nouveau pays!
Vieux 28/05/2015, 12h25

Pas de problème! Je n'ai pas encore décidé l'époque mais cela va commencer par une invasion des Orientaux vers le Gondor il confieront donc l'Emyn Muil qu'il viennent de conquérir à un seigneur donc qui va créer mon pays.
On ne saurait rejeter à la légère l'amitié de Saroumane et la puissance d'Orthanc ,quels que soient les griefs,vrais ou imaginaires qui s'y rattachent.Vous avez gagné une bataille,mais pas une guerre.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 12h30
Eruantalon-Alcarnarmo Eruantalon-Alcarnarmo est déconnecté

Intéressant...

je vais réfléchir à ce que je pourrais proposer de mon côté. Mais Kileriq a raison, tout ceci va demander un temps de "méditation".

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2015, 15h09

Super!
J'avais aussi pensé à une histoire mais ce n'étais qu'une idée mais je dois avoué qu c'est une super idée, j'aime beaucoup!
J'ai commencé à réfléchir mais en faisant un mix avec les chevalier d’Émeraude que j'ai aussi beaucoup aimé (même si je préfère de loin Le Hobbit).
Je te tiens au courant de mes recherches en accord avec mon imagination lol!
Vieux 03/06/2015, 21h20

Eh!Eh!Eh! L'inspiration a donne ses fruits

NOM:Arkhantil (La ville de la montagne)
CAPITALE:Ul-Arkhan (Sous la montagne)
REGIME:Monarchie
LIEU:Emyn Muil,Plaines de l'Estemnet,Rhovanion,Nord du Gondor (durant son extention maximale)
MONNAIE:Irth-Or (piece trouee en elfique)
RELIGION:Culte de Sauron
GRANDES VICTOIRES:Aznablar,Estemnet,Rhosan,1ere Cair Andros
GRANDES DEFAITES:Pelennor,2eme Cair Andros,Anorien,Edoras,Valitin,Armis
GRANDS ROIS OU COMMANDANTS:Akhnan I,Ijinos II,Bakr-Nan,Viltarius
PIETRES ROIS OU COMMANDANTS:Asiar I,Ijinos IV,Basilimis,Azni

Voila!,Je posterais peut-etre le drapeau et une carte apres.

PS:Sorry pour les accents j'ai fait ce post a partir d'un ordi anglais.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2015, 22h28
Tikidiki Tikidiki est déconnecté

Intéressant, mais le principal c'est quand même l'histoire et: quand cela se passe-t-il? C'est quand même important
Sinon, il y a des choses étranges: quelle est la langue utilisée/ pourquoi le royaume s'appelle-t-il "ville sous la montagne" si c'est un royaume?

Pourquoi pas l'Emyn Muil, même si je ne pense pas que ce soit une contrée très riche ou fertile.

Personnellement, afin d'entrer au minimum en contradiction avec les Ecritures de Tolkien, je pense que j'établirais mon royaume également sous la montagne, comme toi, mais en plus dans une île, très, très, lointaine, voire carrément sous l'eau. Là, tranquille, je créerai une lignée dont personne ne pourra me dire qu'elle impossible parce qu'à cette époque le Gondor possédait l'Emyn Muil, etc...
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2015, 08h31

Bon alors moi personnellement j'ai des pistes!
Un Etat qui serait une total innovation. A ce titre, il serait l'état ayant le système politique le plus équitable et en serait le plus fière.

Nom: (Pas encore Trouvé)

Religion: Religion équivalente à la religion scandinave

Régime Politique: Un régime où le gouvernement serait équivalent à un consulat. Avec 1 Elfe, 1 Homme et 1 Nain (Conseillé par un parlement composé à 25% Elfe, 25% d'Homme, 25% Nain et de 25% par des représentants du peuple) Peuple cosmopolite qui possède un genre de constitution. Tout les habitants sont libres et égaux. Les premiers dirigeants seront élus par des démarcations militaires et les suivants par un suffrage Universelle direct qui aura lieu tout les 5ans. Le gouvernement organise des référendum à chaque décision pour le peuple et il est chef de l'armée. Aucun déplacement ou action sur l'armée tant que les 3 dirigeants ne sont pas d'accord.

et après je sais pas encore puisque je n'ai fait de plus profonde réflexion pour le moment que d'un système et d'une civilisation correcte!

Dernière modification par Kileriq11 05/06/2015 à 08h32. Motif: petite faute
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2015, 09h23
Mortifer Cyrdion Mortifer Cyrdion est déconnecté

C'est une bonne idée, mais cela me semble un peu improbable dans l'univers de Tolkien ( n'hésitez pas à me corriger si je me trompe !). Le but est quand même de créer un royaume de la terre du milieu, avec tout ce que ça implique non ?

Peut être un tel état pourrait il exister dans les temps anciens, plutôt qu'à l'époque de la Guerre de l'Anneau ? Ou alors une conséquence, mais on s'éloigne alors tout à fait de Tolkien, de la bataille des cinq armées, où précisément les hommes les nains et les elfes ont combattu côte à côte ...

Après on est libre d'imaginer ce qu'on veut, mais il faut l'assumer d'autant plus !

Mais l'idée est intéressante ! Bonne continuation

Ps: que veux tu dire par une religion équivalente à la religion scandinave ? Un culte polythéiste ?
Vieux 05/06/2015, 09h26
Mortifer Cyrdion Mortifer Cyrdion est déconnecté

Quoique l'éloignement avec Tolkien fait partie des règles définies par Saruman of many colors visiblement ( uchronies) ... Donc on peut d'autant plus facilement assumer !!

Du coup j'ai rien dit ...

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Habiter en terre du milieu ? cugel5 Le Seigneur Des Anneaux 87 20/02/2015 12h44
Méditations sur la Terre du Milieu Ancalimë Autres 5 15/06/2007 09h33
la terre du milieu menelvalgor Autres 5 26/01/2007 15h56
La Terre du Milieu ou Les Terres du Milieu ? Eärendil Le Seigneur Des Anneaux 29 08/06/2005 17h49
Sur les rivages de la Terre du Milieu Eärendil J.R.R. Tolkien 37 25/01/2005 18h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h21.