|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Voilà, comme c'est les vacances (pour certains du moins), je propose une petite devinette, sans grand intérêt philosophique mais bon... Comme je suis amateur d'astronomie je me suis mis récemment à l'astrophotographie, discipline rigoureuse s'il en est! Et ce mois d'avril j'ai enfin obtenu, pour mes premiers essais concluants, un résultat intéressant, bien qu'encore imparfait.
Voilà donc la question: qui le premier me donnera (au moins) un nom que les Eldar affectent à la constellation d'où est tirée cette célèbre nébuleuse? Je ne sais pas si Tolkien a nommé beaucoup de constellations, ce qui restreint peut-être le choix, enfin c'est pour la beauté du jeu! Désolé si je n'ai pas pu la mettre en pièce jointe sur ce forum, la compression réduisait trop la qualité de l'image. J'ai donc mis ci-dessous l'adresse où la trouver, sur un forum sérieux d'astronomie où je suis inscrit. La photo se trouve à l'adresse suivante: http://www.webastro.net/?upload&photo=42444
|
||||
|
||||
Félicitations c'est la bonne réponse!
![]() Menelmacar ou Telumehtar en Quenya, Menelvagor en Sindarin, et Orion actuellement! ![]() As-tu trouvé par déduction ou par reconnaissance?
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Petite présentation... | Thorongil-97 | Livre d'Or | 7 | 23/09/2014 18h23 |
Une petite curiosité... | Tar Palantir | Bilbo le Hobbit | 4 | 25/08/2012 01h54 |
Petite traduction | ¤Lorwen Dior¤ | Elfique | 6 | 07/11/2009 17h31 |
Petite traduction SVP | Hurrican | Elfique | 1 | 09/06/2009 09h05 |
Une petite erreur | Imrahil | Les Deux Tours | 32 | 08/03/2007 19h55 |