|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]() Evidemment ce sujet ne peut que s'adresser aux jeunes..A moins que vous souhaitiez élargier le sujet à éque pensent vos enfants..?"..lol..
Bref, je voudrais simplement savoir ce que pensent vos parents (/enfants) de votre entousiasme ou engouement pour Tolkien? Est-ce que ce sont eux qui vous ont passé le tic?? Sont-ils devenus accros grace à bvous ? Rejettent-ils totalement ceci ? Vous achetent-ils tout ce que vous voulez..? Bref, ce qu'ils pensent en gros quoi..Lol.. Pour ma part, ils ne sont pas contre, mais ma mère n'appreci pas trop ce genre de passion...Elle trouve que je me focalise trop, etC.. Enfin surtout quand il s'agit des ilms, pour les livres de Tolkien, elle accepte plus ou moins...Mais c'est tout de même qui me paye tous les livres... ![]()
|
||||
|
||||
Moi mon père est totalement contre mon amour pour Tolkien (vu le temps que je passe sur ce site)
Et ma mère elle adoer les film, alors elle reste un peu neutre. Mes parents ne m'achètent rien que se soient (mis a part les vetement et la bouf) donc je dois compter sur mon argent personnels pour acheter mes livres (et j'ai bq de mal car j'ai tout claqué dans le silmarillion). J'ai même vu me parnets m'interdire de lire!!!! D'habitude c'est l'inverse
|
|||
|
|||
Moi mes parents me laissent lire les livres et regarder les films mais il ne sont pas pour autant fans. la seule chose , c'est qu'ils n'aiment pas trop que "je passe ma vie sur Tolkien France" enfin sinon, apres avoir vu le film, c'est quand même eux qui m'ont poussé a lire le sda ( que je n'ai fini d'ailleur).
|
||||
|
||||
Moi j'ai fait lire (forcé à lire plutôt) le SDA à ma mère après l'avoir lu moi même, elle a beaucoup aimé, même si en tant qu'adulte, on est moins sensible à ce genre d'univers...
Sinon, je n'ai pas réussi à le faire lire à mon père, qui ne jure que part les auteurs du XIXs, et qui n'a aucun interêt pour tout ce qui touche à l'imaginaire. (Mais j'y arriverai!) Bien sûr ils s'inquiètent de me voir si passionnée pour tous ces bouquins, une langue qui n'existe pas.... probablement parcequ'ils ne se rendent pas compte de ce que ça peut représenter pour des ados en quête d'un monde meilleur... (vous croyez pô ?) ![]() |
|
|||
|
|||
Moi les miens disent que je passe trop de temps en terre du Milieu et que je ferais bien de revenir dans le monde normal!!! Sinon les films, ils sont absolument contre (je dois acheter tout, pour ce qui est des dvd et dérivé du film) pour les livres ils sont d'accord de me les pays sauf si ce sont des édition de luxe!!
Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur.Un jour peut venir ou le courrage des hommes faillira,ou nous abandonnerons nos amis et briserons tous les liens.Mais ce jour n'est pas arrivé. Aujourd'hui nous combattrons! ![]() |
|
|||
|
|||
Ben moi j'essaie de leur faire voir les films pour qu'ils aient un bref apercu de l'histoire de la TdM (tout en leur precisant que ce n'est qu'une faible adaptation) mais ils le regardent meme pas. Pour les faire lire le livre ca va etre dur...Sinon ils savent meme pas ce que represente l'Oeuvre de Tolkien, ils pensent que c'est juste un bouquin avec des elfes et nains, tsss...Mais sinon a part les "encore!!" quand je regarde le film ou que je relis les livres ils me laissent tranquilles et m'achetent les livres (ils prefere que je lise plutot que je reste devant l'ordi
![]()
|
|||
|
|||
moi, je trouve quand même qu'on a le droit d'être fan d'un ecrivain, c comme si on était fan d'un chanteur ou d'un acteur (je ne defend pas mon cas mais celui des autres). :?
|
||||
|
||||
Personne n'a dit le contraire..Lol..
Mais c'est vrai que parfois les parents ont peut-etre simplement du mal à comprendre pourquoi nous avons cette passion.. En tout cas merci pour toutes vos réponses !!! ![]()
|
|||
|
|||
Pour ma part, mes parents ne me paient pas les livres dès que je leur demande, il faut que j'attende une occasion (anniversaire...) pour les avoir, donc de ce côté là c'est sympa. :P
En revanche pour ce qui est du temps que je passe sur le site, c'est un peu moins évident ![]() Mais à part çà c'est une passion, et en tant que telle ils la respectent. ![]()
Breizh ha taw L'"oscillation aléatoire" entre le dilaton et l'axion dans le couplage avec la métrique spatiale ordinaire à trois dimensions représente précisément la source de la possible fluctuation de la signature à l'échelle de Planck. ![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |