TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > DIVERS > Divers
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/03/2004, 16h49
Eldarion Eldarion est déconnecté

Par défaut Moi...

... Mes parents pour l'instant ont tout acheté (Livres :P => Bourgois et Dvds Collector) mais si je leurs demandait un Anneau ... :?

"Et c'est ainsi que finir les peines et labeurs,de la Fraternité de l'Anneau"
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2004, 17h42
Mapalon Mapalon est déconnecté

Pour ma part mes parents sont assez cool, au début sa les surpprenait que je lise et relise des livres aux volumes importants mais à présent sa ne les déranges plus à condition que le travail scolaire suive (et oui c'est dur la vie d'un lycéen )
maintenant j'ai même refiler le "virus" à mon père qui va s'atteler a la lecture du SDA.
Vieux 15/03/2004, 18h06
Llian Llian est déconnecté

Ben moi, mon père avait déjà lu le bouquin bien avant mais même s'il a adoré il reste très discret et n'en parle jamais. Au début il n'aimait LCdA en film mais par la suite si ainsi que les 2 autres; ce qui est marrant c'est qu'il reste 2bout à regarder alors qu'il doit partir ou qu'il profite de l'occasion qu'on le regarde pour voir avec nous, mais ce n'est pas lui qui dira "on regarde le SdA ce soir". Par contre il comprend très bien à mon avis ma passion (et celles de mes soeurs car je le leur ai refilée, mais en moins fan). Un exemple de son enthousiasme: comme il est pas trop bavard, généralement quand un film lui a plu il dit "c'est bien".
Pour LDT il a dit "c'est bien mais je préférais le 1" et devant ma mère qui croyait que ce devait être moyen: "ah, mais il est bien quand même!". Pour LRdR, il 'a pas cessé de dire à ma mère "ah il est bien, ah il est bien". Ma mère se sent décalée par rapport, elle s'est promis de lire le livre pendant les vacances mais a renoncé avant même d'avoir tourné une page; elle a essayé les films mais elle s'est endormie plusieurs fois devant LCdA (le plus loin où elle est allée est avant l'affrontement Gandalf Saroumane :!: ); chaque fois qu'on regarde la TV elle dit "encore les Anneaux!" (même quand on regarde un autre film)
Les parents veuillent bien acheter les DVD et les livres (mais vu que je demande ts les dérivés en livres du SdA et de Tolkien pour les occaz de fête, ma mère est archi contre pour que j'ai encore des trucs dessus elle trouve que j'en ai trop, pourtant je n'ai aucun objet dérivé :roll: ah si, en affaires scolaires! ) mais pour la VL je dois économiser avec ma soeur. Résultat: vu qu'on a deux versions, mon père veut échanger les versions ciné!! :shock: :x
Vieux 15/03/2004, 22h28
Elanor Elanor est déconnecté

Oh lala... je suis un peu vieille pour que mes parents m'empêchent ou même m'achètent les livres, mais ma mère désapprouve que je base trop ma vie sur la Terre du Milieu. Au moins maintenant, je sais que je ne suis plus la seule! :roll:
Vieux 16/03/2004, 00h29
gwilwileth gwilwileth est déconnecté

Moi mes parents (et surtout ma mère) sont d'accord pour m'acheter les livres peut être que les dvd aussi (mais j'ai po de lecteur dvd )
Et pour ce qui en est des objets dérivés elle me suis à fond (mon père ne s'impliquant pas trop là de dans :P ) enfin ça dépend le prix et l'objet (j'arrive pas à la faire céder pour une dague elfique ,une épée ou un arc...... (trop peur que je me blesse?):? ........
Sinon parfois elle a peur que je m'égard dans une monde, qui pour elle "n'existe pas", et que je n'arrive plus à discerner le réel de l'héroïque-fantaisie (rah les parents )
Vieux 16/03/2004, 06h19
Lembas Lembas est déconnecté

Etant mariée et adulte, les dvd et les livres je les achètent moi même. Ma mèr pensent que je dépense un peu trop pour racheter des films que j'avaient déjà (version courte puis version longue). Par contre, elle est venue voir les films avec moi, puis est revenue les voir chez moi. Elle a aussi lu le SDA (c'est d'elle que je tiens ce goût pour la lecture). Quant à mon père c'est même pas la peine d'essayer de le faire lire les livres, et les films il s'est endormi devant...
Mon mari adore aussi mais il n'aime pas lire alors c'est moi qui lui est lu le SdA (heureusement que j'aime lire).
Mon frangin aime bcp et n'a pas fini de lire (mais lui, il les lit en anglais, je ne suis pas assez douée pour ca).
J'ai fait le tour de mon entourage.
Evidemment, j'ai aussi des copains qui ont adoré le bouquin.

D'après les coutumes des Eldalië, il revenait à la Reine et à elle seule de garder ou de donner les Lembas.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 10h27
Curufinwë Curufinwë est déconnecté

Drole de topic... Il faut etre singulièrement accros pour que certains parents trouvent que certains consacrent trop de temps à Tolkien.
Les miens ne me posent pas de problemes, et m'achetent les livres quand je leurs demande.
Ma mere n'aime pas trop (d'un pt de vue strictement littéraire), elle trouve ça 1 peu sombre.
Mon pere a bien aimé les films, meme s'il trouve le 2e 1 peu violent, mais il est fan de la BO... heureusement vu que j'écoute ça à longueur de journée.

Armons-nous et partez !
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 11h23
Bilbo_Baggins Bilbo_Baggins est déconnecté

Ma mère n'a pas lu les livres, mais a vu les films... Elle aime le 1, mais pas du tout le 2 avec les combats... (elle a pas vu le 3) Mon père par contre à lu et vu les films, et aime bien... Mais dans l'ensemble, ils s'en foutent un peu...

"Tu prend la route et si tu n'y prend pas garde, Dieu sait où tu peut te retrouver"
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 11h44
Dain Dain est déconnecté

Pareil :roll:
Ma mere sais vaguement sur quoi je passe ma vie,elle sais que ca a un rapport avec Tolkien,mais elle est pas du tout contre,elle prefere que je lise ca plutot que "de la m***".
Les livres,je les achetent moi meme,de temps en temps j'en ai un ou deux pour une occasion mais sinon c'est moi.
J'ai l'impression qu'elle pense que c'est passionant,mais qu'elle sais qu'elle ne serais pas capable de se plonger dedans,faute de temps,de reel interet,de connaissances en la matiere,bref.
Mais elle est vraiment cool sur ce point : "Vraiment tu veus y passer ta vie,que ce sois dans tes lectures ou par Internet et bah vas y,au moin tu sais quoi faire,c'est une vrai passion,et c'est geniale une passion,et ca a l'air quand meme intelligent tout ca,tout ce que je veus c'est que tu lache pas tes etudes pour ca..."
Voila pour moi

Dain , Webmaster de LA DEMEURE DE DAIN
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2004, 02h26
Luthien Tinuviel Luthien Tinuviel est déconnecté

Moi mes parents ont tous les deux lu, vu et aimé le SdA.
En fait, tous mes frères et soeurs l'ont lu et vu, à part seulement mes deux petites soeurs qui n'ont vu que les films. (encore là, la plus petite, qui a 10ans ne comprend absolument rien...)
Ils en parlaient souvent avant que je puisse le lire, mais maintenant il y en a aucun qui en parle autant que moi (et je leur tappe sur les nerfs aussi des fois...), j'ai seulement un frère qui a lu le Silmarillion.

Ben c'est ça, en gros ils s'en foutent, parce que eux aussi ils aiment ça, mais ils trouvent que parfois (souvent?) j'en parle trop et ça les énerve.

Pour les dvd, on les a eus comme cadeau de Noël pour toute la famille, parce que tout le monde les veut. Les livres, on les avait eu quand j'étais très petite, et c'est drôle, je mélangeais alors "Le Silence des Agneaux" avec "Le Seigneur des Anneaux", ce qui donnait "Le Silence des Anneaux" :roll:
Enfin, pour le reste, j'ai dû tout acheter ou attendre en cadeau, car comme on est nombreux chez nous, c'est rare que mes parents m'achètent ce que je veux pour aucune raison.
J'aimerais avoir la sagesse de Gandalf Le Blanc, la beauté d'Arwen l'Étoile du Soir,la légerté d'un elfe,l'adresse de Legolas,le sang d'Aragorn dans mes veines,le courage de Frodon,la fidelité de Sam,et la noblesse de Théoden!
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.