TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > DIVERS > Divers
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/03/2004, 12h24
bilbo44 bilbo44 est déconnecté

pour a part ma mère 'a incité à lire bilbo pour mes 7 ans environ ca m'a donné gout au monde des terres du milieu....par contre mon père n'a jamais voulu prendre le temps ne serait ce que d'ouvrir le livre c'est dire son opinion

par contre maintenant j'ai un fils de 2ans et demi je promets que lui aussi decouvrira au plus tot l'univers de Tolkien que ce soit par Bilbo ou un autre récit....

Vieux 18/03/2004, 20h49
Fée Clochette Fée Clochette est déconnecté

Moi c'est moi qui m'achete mes bouquins et ils me laissent lire et regarder les films tranquille
Vieux 21/03/2004, 18h33
Merry et Pippin Merry et Pippin est déconnecté

ma mère adore les films mais vu qu'il ne sont quand meme pas du tout comme le livre quand ca lui arrive de feuilleté le bouquin,elle n'y compris et je dois lui expliqué ce que je sait.par contre elle me finance une partie des jeux,livres,DVD
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2004, 21h40
Caranthir Caranthir est déconnecté

Je ne compte plus les regards condescendants, les soupirs et les "Encore dans ton Tolkien, là!" de ma mère...sob :?
Tonight I'm diving deep.
down! down! down!
Down where the dream-fish go.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2004, 23h32
Anonymous Anonymous est déconnecté

Par défaut re: qu'en pense vos parents ?

Et bien dans ma charmante famille c'est simple ils ont a-do-ré. Ils ont vu er rerevu un grand dadet de 25 ans (en l'occurence moi vibré devant les bouquin)
Mon père a survolé les volumes parce que ça le fait vraiment chié de lire les versions de poche. Ma mère a engloutit les bouquins plus vite qu'un esquimau, mon petit frère à lu le SDA, le Silmarillion et tout le reste même s'il n'a pas tout aimé. Ma soeur à lu fastidieusement le SDA.

Toute la famille a bien aimé les films même si chacun l'a appréhender différemments, ils ont préféré les versions longues. Pour eux ce fut un très bon divertissement même s'ils s'accordent à dire tout comme moi qu'il est infaisable de transposer littéralement un livre sur un écran.

Pour ce qui est des bouquins, des dvd j'ai tout acheté moi même, les produits dérivés aussi même si l'achat d'une réplique d'épée fait hurler mon père.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2004, 11h10
Undomiel Undomiel est déconnecté
Modérateur

Moi mes parents s'en foutent. Mon p^ère était comme un gamin en regardant les films et ma mère e adoré Legolas ("il se bat avec son arc avec plein de noblesse m'a-t-elle dit)... ma soeur avait lu les bouquins avant moi donc j'ai lu le SDA sur les siens mais après j'ai acheté les miens... POur les bouquins ma mère m'en achète tant que je veus parce que ça me fait lire mais les produits dérivés c moi qui les achète sauf les films (LDT et la CDLA) qu'on m'a offert pour ma fête mais en juin. Sinon j'ai réussi à faire comprnedre l'histoire à ma soeur et je laisse traîner des bouquins de Tolkien un peu partou dans la maison au cas où quelqun pourrait tomber dessus "par hasard" et le lire
Vieux 25/04/2004, 12h54
*Galadriel* *Galadriel* est déconnecté

Moi après avoir vu les films j'ai voulu me mettre aux livres et ma mère m'a juste dit "oui je te préviens j'ai déjà essayé j'ai rien compris y'a des ptits elfes et des ptits machins qui courent partout... :shock: " Mais elle m'a quand mm acheté les trois volumes du SdA... Elle a vu les deux premiers films, elle a bien aimé sans plus. Mon père a juste vu le premier film et quand il a vu que je m'interressait aux livres il a lu I. Et j'ai eu les versions longues en dvd pour Noël.

Sinon ça ne les dérange pas que je regarde les films ou que je lise par contre c le temps que je passe sur Internet :x :? sa passe pa tro....
Vieux 25/04/2004, 17h54
Forfirith Forfirith est déconnecté

C'est vrai que c'ets un coté qu'on a pas trop abordé dans le topic...lol...
C'est vrai que meme si ma passion pour Tolkien est déjà pas trop bien vu par mes parents, le fait que je passe des heures sur le net est vraiment mal perçu par ma mere...En partie parce qu'elle n'y connait rien...lol...Par contre mon pere ça le gene pas trop (enfin il dit rien, parce que lui il fait pareil et puis tant que j'ai des notes correctes en cours... ), meme il s'incruste souvent derriere le siege pour regarder ce que je fais... :x ..ca par contre c'est assez ch***.

Edit : ça peu paraitre un peu HS comme message, mais comme tout le temps que je passe sur le net, c'est pour les sites et forums de Tolkien, ça suit le sujet... :roll:
Vieux 25/04/2004, 18h07
Tintallë Tintallë est déconnecté

Mes parents ont d'abord été étonnés de mon enthousiasme envers Tolkien et tout ce qui s'y rapporte! ( après avoir vu le film, j'ai acheté tous ses livres ou presques, sur Internet je ne regardais que les sites concernant Tolkien et ses oeuvres,à table je ne parlais que de ça...)!

Puis ma mère a fait quelques remarques pour dire que j'en faisais trop et que je devais penser à autre chose!

Puis là je me suis un peu calmée, sauf sur le net! Mais mes parents ne disent plus rien! Il y a juste mon père qui n'en revient pas de ma passion pour Tolkien!

Mais bon,c'est une passion comme une autre,ils me laissent donc tranquille!
Vieux 25/04/2004, 18h21
Caranthir Caranthir est déconnecté

Ne se focaliser QUE sur Tolkien n'est sûrement pas la meilleure chose à faire à mon goût...
Tonight I'm diving deep.
down! down! down!
Down where the dream-fish go.
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.