TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > DIVERS > Divers
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/03/2003, 22h39
Thieu Thieu est déconnecté
Administrateur

Exclamation A lire avant de poster !

Pour éviter que le forum ne devienne une foire internationnale, , je pense qu'il est important de définir certaines règles, afin que le but et l'intérêt de ce forum soit conservé.
Premièrement, avant de poster un nouveau sujet faites bien attention de le poster dans la bonne catégorie pour que tout le monde s'y retrouve. De plus avant de poster un nouveau message, vérifiez qu'il n'y a pas deja un sujet similaire grace à la fonction de recherche du forum.
Ensuite, lorsque vous répondez à un sujet veillez à bien rester dedans, sinon créez en un nouveau, tout simplement .
Enfin et cela va de soi respectez l'avis des autres posteurs, ce n'est pas tjs le plus facile mais si tout le monde avait le même avis, il n'y aurait pas de debat et le forum ne serait pas très interessant.
Si l'un de ces critères n'est pas respecté le message ou le sujet sera supprimé du forum.
Je pense qu'ainsi tout le monde y trouvera son compte dans la bonne humeur .
J'en profite tout de même pour vous remercier de donner vie à ce forum... Bon post 8)
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2003, 19h21
manwe manwe est déconnecté
Modérateur

bon, je rappelle que le post de Thieu est toujours valable parce que bon, y a un flux de personne en ce moment qui écrivent en texto alors si on pouvait éviter, ca serait bien, on prendrais plaisir a lire le message, et non a le décoder, merci
Vieux 04/01/2004, 13h22
Modérateur

Je relance ce topic pour rapeller un chose. Evitez svp de radoter dans les topics, c'est à dire de citer quelque chose qui a déjà été dit, ou d'exprimer plusieurs fois votre avis en disant tout le temps la même chose.
Merci d'avance.
Vieux 09/01/2004, 12h04
Eärendil Eärendil est déconnecté

Et moi j'insterai aussi sur un autre point : veuillez à donner un titre clair, explicite et bien écrit à votre message, sans quoi la main de la modération s'abattra sur vous et sur vos descendants pour sept générations. Non sincèrement, pensez-y ça nous évitera du boulot (et c'est pas ça qui manque en ce moment... :roll: ).
Vieux 10/02/2004, 09h26
Dain Dain est déconnecté

Mais si certains ont encore du mal avec ca tu leur envoit des cartons rouges :roll:
: CA par exemple

Et puis si c'est juste parce que l'on a pas une grand maitrise de la langue francaise il y a toujours CA :roll:

Desolé pour ce post semi inutile mais je peut vous jurer que quand on ecrit et que c'est vraiment ilisible,quand on recoit ca ca calme VRAIMENT

Dain , Webmaster de LA DEMEURE DE DAIN
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2004, 10h54
Nelanth Nelanth est déconnecté

Par défaut re

Je trouve qu'il faudrait mettre un pop-up d'avertissement ou quelque chose comme ça avec ce que Thieu et manwe ont dit, parce que quand on entre sur ce forum, on ne sait rien de ce règlement et on peut écrire n'importe quoi sans penser que ça puisse nuire aux autres...
(style : keske g ancor fai mwa... ).
De toute façon, vérifiez bien vos messages, corrigez-les si possible pour evité se ganre de fôte, parce que des fautes d'orthographe mêlées au langage texto... ça énerve !!
Vieux 05/04/2004, 00h37
Modérateur

Je relance ce topic car apparement, on ne le lit pas assez. Je vais donc revenir sur certains points.
Lancer un nouveau sujet est une très bonne idée, mais évitez de lancer des sujets déjà traités, il y a une fonction [color=green]Rechercher[/color] sur le forum qui vous permet de regarder rapidement si le sujet existe déjà.
De plus, il est aussi bon de lire le début du topic avant d'y répondre, car donné une réponse après un débat qui a sûrement dévié un peu, ca n'apporte strictement rien et c'est souvent hors-sujet.
Et dernier point important, les sujets "sérieux" demande une réponse argumentée et citée de préférence, pas simplement un avis en l'air ou non explicité. Il faut apporter sa pierre à l'édifice.
Un dernier point, même si certains sujets sont moins "sérieux" que d'autres, évitez de poster perpétuellement 2 lignes à chaque fois sur 20 posts différents. La personne qui arrive sur le forum va devoir se lire "je préfère les Nains", "Je préfère Dard", 20 fois de suite, ce qui est relativement pénible ... D'ailleurs, je vire les posts si l'utilisateur répond à chaque fois 2 lignes tout le temps.
En espérant que vous lirez ce post
Vieux 02/08/2004, 16h55
Eléanore Eléanore est déconnecté

Localisation: Dans la forêt de Brocéliande accompagnée d'Elfes, de Fées et de Merlin !
Pour ce qui est du langage texto je trouve ça tout a fait normal car quand il faut lire les sujets à voie haute pour pouvoir comprendre c'est assez embétant. Mais j'aimerais une p'tite information : est-ce que les abréviations reconnus par la langue française ( tjs, tt, qq ... ) sont autorisés ???
La tristesse des Eldar et la souffrance des humains.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2004, 17h14
Modérateur

C'est pas non plus la disctature, libre à toi d'utiliser les abréviations que tu veux, c'est vrai que certaines sont reconnus par tous donc pourquoi pas mais tu es si pressée que ca pour écrire "tt" à la place de "tout"
Vieux 14/08/2004, 19h52
Faramir Faramir est déconnecté

Moi j'écris pas en abréviations, la seule chose que je fasse qui pourrait dépaire à la langue Française, c'est de mettre exemple : j'ai pas fini à la place de je n'ai pas fini. Est-ce que c'est pour vous une forme d'abréviations ?

Moi j'écris bien, pour me faire comprendre du premier coup. Et de plus, on parle de littérature, alors le language texto n'est pas très approprié je crois.

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais!"
Eomer, 3019 TA
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
!!! A LIRE AVANT DE POSTER UNE QUESTION SUR L'ELFIQUE !!! Eärendil Elfique 24 25/07/2011 20h27
Avant d' 'apprendre' une autre langue ... Anglin Elfique 14 24/07/2008 18h32
A lire avant de poser une question... Dain Divers 8 06/12/2006 08h43
A lire avant d'envoyer un article pour l'encyclopédie Neithan A propos du site 0 20/05/2004 12h49
Que lire ensuite ? Hiraina Autres 9 02/03/2004 11h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.