|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Affichage des résultats du sondage: quelle note donneriez-vous à ce livre, Bilbo le Hobbit? | |||
10/10 |
![]() ![]() ![]() |
54 | 27,14% |
9/10 |
![]() ![]() ![]() |
77 | 38,69% |
8/10 |
![]() ![]() ![]() |
54 | 27,14% |
7/10 |
![]() ![]() ![]() |
10 | 5,03% |
6/10 |
![]() ![]() ![]() |
0 | 0% |
5/10 |
![]() ![]() ![]() |
1 | 0,50% |
4/10 |
![]() ![]() ![]() |
3 | 1,51% |
Votants: 199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
J'en suis au début du livre, arrivée au passage où Bilbo rencontre Gollum et où ils se lancent des énigmes. Pour l'instant ça me plait beaucoup, à part une petite note enfantine qui me fait parfois penser "Tolkien se fout ma g**** ou quoi?"
![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Non, c'est juste qu'il avait écrit cette oeuvre pour des enfants et ( même si ce n'est pas un procédé qui vise à infantiliser ) c'est ainsi qu'il écrit pour des oeuvres dédiées aux enfants. ( Je pense aux "Lettres du Père Noël" écrit un peu dans le même style )
![]() |
|
||||
|
||||
Que non. Les concours d'énigmes sont une caractéristique importante de la littérature nordique et semblent avoir constitué un passe-temps pour adultes tout à fait légitime chez les Anglo-Saxons.
Au demeurant, Tolkien a plus tard désapprouvé ce type de narration, comme en témoigne Giles (qui a aussi un narrateur omniprésent mais n'est clairement pas un livre pour enfant) et Smith (qui est plutôt à destination des enfants à mon sens mais est écrit complètement différemment). ![]() |
|
||||
|
||||
LE livre qui m'a fait découvrir l'univers de Tolkien. On me l'a offert quand j'étais enfant. Au début je me suis dit "Mais c'est quoi cette histoire ... et puis qu'est-ce que c'est un "hobbit" ?? Et puis le soir même j'ai commencé à le lire, et je l'ai dévoré en à peine quelques jours. Ce n'est peut être pas la plus belle oeuvre de Tolkien, mais c'est celle que j'ai lu en tout 1er et par conséquent ce sera toujours ma préférée. J'ai étais vraiment heureuse quand j'ai su que P. Jackson allait l'adapter au cinéma.
Dès la 1ère lecture j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Beorn, et je suis vraiment impatiente de le voir incarné à l'écran !! J'ai bien sûr eu ma petite larme à l'oeil à la fin du livre, donc je pense qu'au cinéma, avec images et musiques en accompagnement, ça va être un véritable flot de larmes ![]() ![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Bilbo le hobbit en consoles | Aragorn fils d'Arathorn | Consoles et jeux | 16 | 27/10/2011 22h40 |
Que pensez-vous de l'inachèvement du Silmarillion | Celeborn_de_Lorien | Le Silmarillion | 312 | 15/04/2007 19h56 |
le livre "bilbo le hobbit" | Anonymous | Bilbo le Hobbit | 2 | 13/11/2005 16h36 |
Que pensez vous des créatures Maléfiques ? | Doriath | Le Silmarillion | 39 | 16/10/2005 22h02 |
Les illustrations de Bilbo le hobbit par Tolkien | Aragorn fils d'Arathorn | Bilbo le Hobbit | 12 | 21/01/2004 18h13 |