|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour,
En me renseignant un peu j'ai cru comprendre qu'il n'était pas vraiment possible de traduire une phrase en elfique. J'aimerais pourtant trouver les moyen d'écrire quelque chose qui ressemble a "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Pour l'instant je l'ai traduise en anglais (ça ça va c'est faisable) puis j'ai "essayé" de traduire en phonétique. Je ne sais pas comment vous montrer car je n'ai pas de clavier qui écrit les lettres elfiques... ![]() Pensez-vous que c'est une bonne solution ou en avez vous d'autres, par exemple une phrase qui a le même sens mais qui se traduit plus facilement?! Merci pour vos réponses. ![]() |
|
||||
|
||||
Citation:
Après, tout dépend de l'objectif. Si c'est pour sortir une phrase lors d'un jeu de rôles, on peut s'amuser sans trop se tracasser. S'il s'agit de se tatouer quelques chose sur le corps ou de graver des alliances, on y réfléchira à 2 fois (voire plus...) et en général on évitera les traductions dans une langue elfique. Attention, il est important de dissocier les langues elfiques (sindarin, quenya, etc.) du système d'écriture des Tengwar (celui que l'on voit sur la porte de la Moria ou sur l'Anneau Unique). On peut écrire une phrase anglaise avec notre alphabet ou avec des Tengwar.
Citation:
|
|||
|
|||
Merci beaucoup pr votre réponse!!! Effectivement je pense que je vais opter pr l'option phrase anglaise écrite ac des tengwar, ce sera plus simple je pense et je ne m'écrirais pas n'importe quoi sur le corps ^^
Savez-vous comment je peux être sûre que les "symboles" que j'utilise soit les bons?? En cherchant sur le net j'en trouve différents pr le mm son par exemple et mm avec le livre de Tolkien j'ai du mal. En tt cas merci encore, depuis le temps que je cherche des réponses à mes questions!! ![]() |
|
||||
|
||||
Pour l'anglais, tu peux te fier à la page suivante :
http://www.tolkiendil.com/langues/ec...eneral_anglais Tu peux télécharger une police tengwar pour word : http://www.tolkiendil.com/telecharge...olices/tengwar Attention toutefois, la correspondance au clavier est particulière (la touche a ne va pas donner le tengwa pour a). Veille donc à t'appuyer sur ce tableau de correspondance lorsque tu feras ta transcription : http://www.tolkiendil.com/langues/ec...lavier_tengwar
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[Tatouage] Traduction "Julien & Antoine" en elfique | KrauserByArena | Elfique | 1 | 23/03/2012 19h50 |
traduction "origine" en Quenya... Merci!!! | Delphine Sara | Elfique | 5 | 07/12/2011 10h42 |
Aide traduction "amour éternel" | shad0ws | Elfique | 1 | 01/01/2011 20h37 |
Traduction pour "Liberté" ou "Libre" svp | Elfe | Elfique | 8 | 29/08/2009 00h04 |
Traduction de "Hannad neth firion" | Fili | Elfique | 2 | 06/09/2007 00h41 |