TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > LINGUISTIQUE > Elfique
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/02/2016, 19h49
soline2701 soline2701 est déconnecté

Par défaut Cherche à faire une "traduction"

Bonjour,
En me renseignant un peu j'ai cru comprendre qu'il n'était pas vraiment possible de traduire une phrase en elfique.
J'aimerais pourtant trouver les moyen d'écrire quelque chose qui ressemble a "ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Pour l'instant je l'ai traduise en anglais (ça ça va c'est faisable) puis j'ai "essayé" de traduire en phonétique. Je ne sais pas comment vous montrer car je n'ai pas de clavier qui écrit les lettres elfiques... J'ai bien des photos mais je n'arrive pas à les mettre sur la page.

Pensez-vous que c'est une bonne solution ou en avez vous d'autres, par exemple une phrase qui a le même sens mais qui se traduit plus facilement?!

Merci pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 10h23
Lomelinde Lomelinde est déconnecté

Citation:
Posté par soline2701 Voir le message
Bonjour,
En me renseignant un peu j'ai cru comprendre qu'il n'était pas vraiment possible de traduire une phrase en elfique.
Ce n'est pas nécessairement impossible, mais cela peut rapidement s'avérer hasardeux.

Après, tout dépend de l'objectif. Si c'est pour sortir une phrase lors d'un jeu de rôles, on peut s'amuser sans trop se tracasser. S'il s'agit de se tatouer quelques chose sur le corps ou de graver des alliances, on y réfléchira à 2 fois (voire plus...) et en général on évitera les traductions dans une langue elfique.

Attention, il est important de dissocier les langues elfiques (sindarin, quenya, etc.) du système d'écriture des Tengwar (celui que l'on voit sur la porte de la Moria ou sur l'Anneau Unique).

On peut écrire une phrase anglaise avec notre alphabet ou avec des Tengwar.

Citation:
Posté par soline2701 Voir le message
Pour l'instant je l'ai traduise en anglais (ça ça va c'est faisable) puis j'ai "essayé" de traduire en phonétique. Je ne sais pas comment vous montrer car je n'ai pas de clavier qui écrit les lettres elfiques... J'ai bien des photos mais je n'arrive pas à les mettre sur la page.
On peut tout à fait utiliser la forme anglaise de cette célèbre phrase en l'écrivant avec des Tengwar. On obtient ainsi une phrase avec une écriture elfique dont on maîtrise le contenu et la véracité vis-à-vis des règles établies par J.R.R. Tolkien. ;-)

Dernière modification par Lomelinde 24/02/2016 à 19h56.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2016, 14h11

Merci beaucoup pr votre réponse!!! Effectivement je pense que je vais opter pr l'option phrase anglaise écrite ac des tengwar, ce sera plus simple je pense et je ne m'écrirais pas n'importe quoi sur le corps ^^
Savez-vous comment je peux être sûre que les "symboles" que j'utilise soit les bons?? En cherchant sur le net j'en trouve différents pr le mm son par exemple et mm avec le livre de Tolkien j'ai du mal.
En tt cas merci encore, depuis le temps que je cherche des réponses à mes questions!!
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2016, 16h45
Druss Druss est déconnecté

Pour l'anglais, tu peux te fier à la page suivante :
http://www.tolkiendil.com/langues/ec...eneral_anglais

Tu peux télécharger une police tengwar pour word :
http://www.tolkiendil.com/telecharge...olices/tengwar

Attention toutefois, la correspondance au clavier est particulière (la touche a ne va pas donner le tengwa pour a). Veille donc à t'appuyer sur ce tableau de correspondance lorsque tu feras ta transcription :
http://www.tolkiendil.com/langues/ec...lavier_tengwar
Vieux 03/03/2016, 16h51

Merci beaucoup pour vos réponses. Maintenant plus qu'a étudier tout ca ;-)
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tatouage] Traduction "Julien & Antoine" en elfique KrauserByArena Elfique 1 23/03/2012 18h50
traduction "origine" en Quenya... Merci!!! Delphine Sara Elfique 5 07/12/2011 09h42
Aide traduction "amour éternel" shad0ws Elfique 1 01/01/2011 19h37
Traduction pour "Liberté" ou "Libre" svp Elfe Elfique 8 28/08/2009 23h04
Traduction de "Hannad neth firion" Fili Elfique 2 05/09/2007 23h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h26.