|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
Citation:
Citation:
Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
Dans ce cas, pourquoi bâtir des sièges, et aux confins du Gondor, si un anneau suffit?
Rien ne parle d'anneaux mineurs passés aux mains de mortels, et Gandalf dit qu'ils pourraient même constituer un danger pour eux (SdA I, 2). Si tu entends que c'est un anneau qui permet l'utilisation de ces deux sièges, Hen et Lhaw sont différents et ont déjà une qualité innée qui n'a pas besoin d'être accrue au moins au départ. L'Unique a un pouvoir démesurément grand qui doit amplifier les caractéristiques du siège, donc il est difficile d'imaginer quelle était la vision réelle d'un Nùmenoréen au sommet d'Amon Hen. Ce que tu envisages se rapproche assez des palantiri, mais me semble un peu complexe... Dernière modification par Tikidiki Hier à 00h23. ![]() |
|
|||
|
|||
On peut imaginer que les anneaux (de façon générale - les majeurs et mineurs) augmentent la capacité de vision, mais celle-ci nécessite donc d'avoir un champ élargi, une position haute ; la perception est bien plus précise, mais on naciérerait pas un "sixième sens".
En fait ce qui me dérange, c'est l'idée que ces sièges auraient un pouvoir inné : c'est assez peu fréquent chez Tolkien, je trouve, que des objets soient investis d'un pouvoir magique, et non pas surnaturel, lorsque l'imaginaire collectif occidental-germanique ne l'associe pas à un pouvoir magique (par ex : les anneaux, les épées, les plantes sont dans notre imaginaire profond "magiques", au contraire des balais, des baguettes de chez Harry Potter) J'exprime assez mal mon idée, j'espère qu'elle est compréhensible. ![]() Surtout, je n'ai jamais entendu parler de Amon Lhaw, mais dans cette conversation j'ai l'impression que sa capacité innée à donner une meilleure ouïe n'est qu'une supposition. ![]() |
|
||||
|
||||
Pour Amon Lhaw:
Upon the left stands Amon Lhaw, and upon the right is Amon Hen the Hills of Hearing and of Sight. In the days of the great kings there were high seats upon them, and watch was kept there. SdA, II, 9 Melko installe Hurin sur "un siège de pierre" en haut du Thangorodrim pour "voir avec mes yeux et entendre avec mes oreilles", je crois que ce n'est pas anodin. (Silm, 20). Les sentinelles de pierre Cirith Ungol ont également un pouvoir insufflé par les Gondoriens. ![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Amon Sûl | Anonymous | Le Seigneur Des Anneaux | 8 | 17/09/2005 16h44 |