|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]() Voilà je me suis inscrit à des cours d'escrime (quel merveilleux sport
![]() Et après ma recherche j'ai trouvé un nom qui me convient "Ninderen" qui vient de "Nindë" qui voudrait dire svelte et de "eren" qui voudrait dire fer. Mais seulement je crains que Nindë pourrait dire fragile (ce qui ne correspond pas tout à fait à l'image que je veux donner ![]() Aidez-moi svp. ![]()
On ne saurait rejeter à la légère l'amitié de Saroumane et la puissance d'Orthanc ,quels que soient les griefs,vrais ou imaginaires qui s'y rattachent.Vous avez gagné une bataille,mais pas une guerre. Dernière modification par Saruman of many colors 14/05/2015 à 19h48. ![]() |
|
||||
|
||||
Comme d'habitude, on espère que les maîtres es elfique du forum te viendront en aide!
Très beau sport en effet, que j'ai pratiqué pendant un temps! Mais j'avoue que j'avais une préférence pour le fleuret...
|
||||
|
||||
Le terme quenyarin makil « épée » est attesté très tôt chez Tolkien (dès 1915-20) et il fait partie de son noyau dur conceptuel, c'est-à-dire de ces (nombeux) éléments (mots, formes/règles grammaticales, etc.) qui résisteront à toutes ses évolutions conceptuelles.
Il est possible de former un nom composé en quenya. Tolkien donne par exemple andamakil lit. « longue épée ». Que peut-on lui associé ensuite ? Sans doute un adjectif tel que linta « rapide » ou lelya « délicat, beau et fin, svelte », pour des formes telles que : Lintamakil ou Lelyamakil . Voilà quelques idées, ma préférence allant naturellement à Lelyamakil, pour la forme autant que le fond. Pour info, la forme sindarine apparentée à makil est megil, de même sens.
|
||||
|
||||
Effectivement je n'avais pas pensé au "Mormegil" pour dire épée... Il me semblait bien que je savais le dire pourtant!
Merci en tout cas je ne connaissais pas la forme quenya! Pour ma part j'aime bien la sonorité de Lintamakil, Lelyamakil est de son côté plus doux. Simple question: Mumakil et makil n'ont pas de rapports étymologiques entre eux, non?
|
||||
|
||||
Oui en effet "fer svelte" ça fait un peu bizarre.
![]() Par contre curieusement je préfère aussi Lintamakil. ![]() À mon avis Mumakil n'a aucun rapport avec "épée" mais je suis nul en elfique comme vous le savez! Dans mais recherche j'ai également trouvé "Mormegil" mais alors de quel language vient le mot "Gurthrang". Du Khuzdul? Merci de cette réponse en tout cas.
On ne saurait rejeter à la légère l'amitié de Saroumane et la puissance d'Orthanc ,quels que soient les griefs,vrais ou imaginaires qui s'y rattachent.Vous avez gagné une bataille,mais pas une guerre. Dernière modification par Saruman of many colors 18/05/2015 à 21h26. ![]() |
|
||||
|
||||
Citation:
|
||||
|
||||
Citation:
Citation:
gurth mort ang fer Là encore, on évitera la réutilisation. ^^' Sinon, si l'esprit des Maîtres des Chevaux ne vous laisse pas indifférent, on peut très bien réfléchir à une forme voisine de Gúthwinë « Amie de bataille », l'épée d'Éomer. Sachant qu'il s'agit de la composition en vieil anglais Gúth-winë : gûð combat, bataille, guerre wine ami, protecteur, seigneur
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Le cercle des Epée. | Angelina | Fantasy | 3 | 27/01/2007 18h56 |