|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Citation:
En VO ça donne "The Last Homely House".
|
||||
|
||||
Donc ça a visiblement un sens de "simple" dans le sens "humble" non?
Je vois qu'un des sens est accueillant également...est-ce que la traduction n'aurait peut-être pas fait le choix le plus judicieux pour ce mot?
|
||||
|
||||
Ben dans "homely" il y a "home". Le dictionnaire (Oxford) me donne :
_(of a place or surroundings) simple but cosy and comfortable, as in one's own home: a modern hotel with a homely atmosphere _simple and unpretentious: homely pleasures. C'est vrai qu'il y a l'idée de "simplicité" mais le "home" semble plus important tout de même. J'ai jeté un regard (rapide) à l'article "simple" dans le Littré en ligne et le Trésor de la Langue Française informatisé et je n'ai pas trouvé de connotation de "se-sentir-bien-comme-à-la-maison". A moins que quelque chose dans l'adjectif "simple" m'ait échappé, le choix de F. Ledoux est peut-être un choix par défaut. C'est vrai que la "dernière maison accueillante", bof bof... ![]() |
|
||||
|
||||
ouverte, accueuillante...
![]() je parle de sens pas de traduction exacte.
|
||||
|
||||
Bonjour,
je me posais ce soir cette question sur le sens de "dernière maison simple". Le sens de "simple et accueillant", donné par reverso, me fait pencher pour l'idée de dernier refuge avant les contrées inhospitalières à l'Est. Salutations à tous. ![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Comment trouvez-vous la rubrique "Vos dessins" ? | Undomiel | A propos du site | 25 | 08/08/2014 18h28 |
Musiques : "Les havres gris" et "smeagol" | nirnaethmusic | Divers | 7 | 06/02/2009 15h53 |
"Les deux tours"? mais qui sont-elles? | Alesarn | Les Deux Tours | 13 | 03/01/2007 14h45 |
Ecrire "Arwen" en elfique et avec seulement 2 symb | Anonymous | Elfique | 4 | 12/06/2006 15h11 |
Verbes "être" et "avoir" | Anonymous | Elfique | 1 | 17/03/2005 11h35 |