|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]()
Voilà, je m'explique (ça va être long ...
![]() J'ai 26 ans, et cela faisait longtemps que je n'avais vu un tel film. Je parle de la trilogie ... Je suis quelqu'un d'assez introvertie, secrète, rêveuse ... J'ai été marquée plus petite par le film 'L'Histoire sans Fin". Et voilà que depuis, j'attendais un film qui me fasse partir loin de la réalité, oublier le quotidien (non, je ne suis pas suicidaire ... ![]() Je n'avais entendu parler du LOTR que succintement, et franchement, je ne me suis pas sentie de lire de livre ... Pourquoi ? je n'en sais rien. Toujours est-il que lorsque le 1er film est sortit, j'ai laissé passer. J'ai quand même acheté la VHS et le bouquin de la trilogie à Noël 2002. J'ai regardé la VHS, et là, ce fut la révélation !! ![]() Ce film regroupait tout ce qui fait mon monde : magie, espoir, fantastique, rêverie, mélancolie, etc etc ... servi par une musique qui vous transporte. J'y étais. ALors, je me suis ruée dans une salle de ciné pour voir le 2ème opus, qui sortait justement. Et là, même effet, mais x2. Et bien sûr, accentué, car je suis restée sur ma faim, attendant la suite .... mais c'était pour décembre 2003. Heureusement, une grossesse m'a occupée l'esprit jusqu'en octobre. Mon BB est né. Et le RDR sortait en décembre 2003. J'y suis allée en janvier. Je trépignais d'impatience. Je n'ai pas vu le temps passer. Ce ne fut qu'enchantement, émotion, tristesse, joie, larmes .... non, je n'en rajoute pas une louche :roll: . Une fois dans la voiture, je repassais les images en boucle dans ma tête, faisant le résumé de cette aventure épique incroyable ... je pleurais, j'étais triste. Ce film m'avait comme nourrie d'images, d'histoire, de sentiments qui me plongeait dans un univers qui me ressemble. Et là, tout s'arrêtait, il n'y aurait plus rien ... et puis cette histoire ... Depuis, j'ai acheté les VL, les CD de la BO, et je me passe en boucle la musique du film ... Suis-je bonne pour la psychiatrie ?? 8) Plus sérieusement, je ne fais que penser à ce film, et j'attends avec impatience la sortie du DVD du RDR ... Jamais un film ne m'avait fait vibrer de telle façon que je voudrais partir vivre dans le bouquin de Tolkien, me changer en elfe, en hobbit, en femme du rohan pour vivre une pareille aventure. Oui, je suis folle, folle de ce film, de cette hsitoire, attachée aux personnages comme s'ils étaient des connaissances. Le retour à la réalité est dur ... Mais je vous rassure, je suis saine d'esprit !!! ![]() Je tenais simplement à dire ce que j'ai sur le coeur depuis si longtemps et à remercier PJ d'avoir fait un chef d'oeuvre pareil ... Si vous m'avez lu jusqu'au bout, chapeau bas !!! :P Tari, qui aurait aimé aussi jouer dans ce film ( ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je te rasure, je t'ai lu jusqu'au bout!
![]() J'ai ressenti la même chose la premiére fois que je l'ai vu et je pense que c'est pareil pour de nombreux fans. Je connais aussi Histoire sans fin, qui est une belle histoire, mais n'a vraiment rien à voir (je ne parle pas de la qualité mais de l'histoire). Je pense que c'est certainement un phénomène de mode, un peu comme Harry Potter, mais aussi un idéal. Je m'explique: je pense qu'il comble un besion de s'évader du monde. Les hommes ont toujours révés de la magie, ils l'ont craint ou adoré, mais elle était toujours présente. c'est une chose que la physique, même poussé à l'extréme, ne pourrais reconstituer. C'est une chose. Puis le monde est attachant, et le fait qu'il est une histoire, des mythes et des religions bien définis le rapproche de nous et nous permet d'entrer dedans. Ce livre est l'imaginaire poussé à l'extrème et nous retrace une histoire attachante avec une morale pas du tout manichéiste, ce qui reste rare.
|
|||
|
|||
Enfin me voila rassure ! J'ai moi aussi lu jusqu'au bout... et je ne comprends que trop bien, eprouvant les memes sentiments, et j'avoue m'inquieter quelque peu de me voir si profondement immerge dans l'imaginaire...
Comme le dit si bien Tinwe, il s'agit d'un besoin d'evasion et il se fait ressentir d'autant plus fort quand on est sous pression (ce qui est mon cas en ce moment)... C'est vrai, l'envie de vivre une pareille aventure peut nous submerger quand on est confronte a un train-train, a la monotonie du quotidien... Mais il faut savoir se reprendre et faire de cet imaginaire un refuge sans pour autant perdre contact avec la realite... Matt
|
|||
|
|||
![]()
Je ne suis pas déconnectée de la réalité, mais c'est vrai que c'est un exutoire bienvenu lorsque la pression monte .... comme pour moi aussi en ce moment.
Bien que je n'ai pas le moral dans les chaussettes, je suis en train de me passer la BO de TTT, et sur certains morceaux, les larmes ne sont vraiement pas loin ... Certes la musique est ensorcelante, mais il y a autre chose ... Bref, vous me comprenez et c'est bien là l'essentiel. Je me croyais atteinte d'une sorte de folie mélancolique ... Toutefois, au travail, tout le monde me dit "Oh, tu as l'air triste" ... oui, un peu comme Arwen qui pleure son roi ... :roll: C'est étrange !! C'est peut-être parce que j'ai visionné la VL des TTT ce week-end avec les bonus etc etc , et j'ai commandé le DVD du retour du roi. Il me tarde, je crois que c'est pour cela !!! Tari
|
||||
|
||||
Je t'ai lu jusqu'au bout moi aussi .... Et je me sens pareil .... enfin me sentais pareil. Moi, quand je suis sorti du cinéma, j'était à la fois en colère et triste. En colère à cause que ça se finissait là et qu'il n'y avait plus rien et triste que les personnages partent à la fin pour les Terres Immortelles. Mais j'ai trouvé la solition : lire les livres. C'est ce que je te conseille. Tu vas voir, quand tu vas commencer peut-èêtre que tu aimeras pas ça (Les Hobbits, Archives sur la Comté ...) mais rendu au quart du livre, tu vas avoir tellement de plaisir à lirer quie tu ne verras plus l'heure passer. Ensuite, après avoir les trois (je n'ai pas dit triologie
![]() J'espère t'avoir aidé ![]()
|
|||
|
|||
Merciiii !!! Qu'est ce que vous m'avez rassurée... Enfin des personnes qui partagent mes sentiments... Ca rassure. Ne t'inquiète pas, je t'ai lu jusqu'au bout et ça ne m'a pas du tout paru long puisque je n'aurais pas pu expliquer mieux moi même ce que je ressens...
|
|||
|
|||
Ah, les BO ! Le chant des sirènes...
Je les ai écouté sans discontinuer depuis que j'ai vu le RDR... Je viens de décrocher... pour me raccrocher à celle d'Harry Potter : pas le même type de musique (ni de film, d'ailleurs !) mais tout aussi envoûtante... Je revois sans cesse le film dans ma tête... (Je voooole ! ![]() C'était pareil pour le SdA : je revoyais sans cesse les Ents se mettre en marche, de leur pas lourd et lent mais tellement puissant, avec ce chant qui résonne, flottant au-dessus... Ou les vues tournoyantes au-dessus des cimes des feux d'alarme, ou encore Minas Tirith, toute blanche, avec son fier promontoire de pierre qui se dévoilait.... Est-ce que les BO vous font autant d'effet ? Pour moi, j'ai l'impression que c'est même parfois plus puissant que le film lui-même... Matt
|
|||
|
|||
Oui, les BO me font toujours beaucoup d'effets ... Ce n'est pas pareil que les films, c'est aussi très puissant .... je me revisionne le film dans la tête, ou alors je rêve ... je m'imagine héroïne de quelques aventures ...
Bref, mon imagination débordante et débridée s'en donne à coeur joie ... et j'aime ça. Je m'évade. C'est étrange d'ailleurs cette envie d'évasion. Je ne suis pourtant pas malheureuse ni déprimée ... Juste un peu mélancolique parfois. Bon, en tout cas, je suis vraiment contente que d'autres fans aient les mêmes sentiments et le même ressentit que moi ... A bientôt peut-être. Marie (ou Tari)
|
|||
|
|||
je pense sincerement que la musique est une chose primordiale dans un film.
Les bo du sda ou encore du dernier harry potter, qui soit disant est une pure merveille (bien meilleur que les deux premiers), permettent de faire passer des sentiments et des émotions. Si on allie ça avec les images qui sont de toute beauté, ça devient magnifique. Pour avoir un bon film il est impératif que la musique transporte le spectateur. Par exemple, dernierement est sorti au cinema le film Troy. la musique est pitoyable. eh bien ça detruit toute l'ambiance du film qui n'est pas genial à la base. ce qui en fait un mauvais film. Sinon pour les larmes à l'oeil, je ne peux m'enpecher de laisser echapper quelques larmes à chaque fois que j'entend le theme de la mort de Boromir. ![]() |
|
|||
|
|||
la musique des lotr est signee howard shore(son meilleur travail a mon gout, gangs of new york jai pas pu apprecier tellement le film etait minable)
harry potter cest signé john williams, pour moi le meilleur compositeur de toute lhistoire du cinema nombre de melodie restent dans ma tete et pour le score d'harry potter, je trouve qu'il est tres bien meme si son travail nest pas du tout reconnaissable le meilleur pour moi cest starwars, across the stars et surtout duel of the fates sont mes preferees... en ce qui concerne mes themes preferes de lotr, je dois dire que cest le le track n°03 - Minas Tirith(theme du trailer dailleurs) ![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pourquoi pas de femme dans la Communauté ? | RedCloud | Le Seigneur Des Anneaux | 212 | 25/11/2009 09h08 |
Saroumane le multicolore?? pourquoi?? | scalp | Le Seigneur Des Anneaux | 19 | 21/10/2006 16h15 |
LOTR et les correspondances avec lhistoire et la mythologie | Thieu | Essais et histoires | 0 | 12/02/2006 14h53 |
Pourquoi ne pas faire un skyblog ? | Merry et Pippin | Divers | 13 | 28/05/2005 10h30 |
Pourquoi la résurrection ? | Balin | Autres | 6 | 02/07/2004 16h25 |