|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]()
A votre avis, si Tolkien avait vécu assez longtemps pour achever son oeuvre et l'histoire de la Terre du Milieu, quelle en aurait été la fin ?
Je ne parle pas de circonstances précise mais de la finalité elle-même : cycle fini (avec une fin un peu comme une apocalypse répondant à la Création, l'Ainulindale) puisque qu'Iluvatar a inclu, dans la grande musique, la Destinée de la Fin du Monde, comme c'était mon idée première ou bien cycle non-fini (dans le genre : alors tous les peuples vécurent heureux et en bonne harmonie sur la TdM tant que dura la Flamme Impérissable de l'Esprit d'Iluvatar...) comme certains arguments pourraient le laisser fortement envisager ?
"J'apprends beaucoup sur Sam Gamegie au cours de ce voyage. Il a commencé par être un conspirateur, et maintenant c'est un ménestrel. Il finira par devenir un magicien - ou un guerrier!" ---> qui sait de quoi il est capable, quand Sam s'agace ? ![]() |
|
|||
|
|||
Après le départ des elfes vient le temps des hommes à qui apparement reviens le devoir de " gérer " l'héritage qu'ils recoivent sur la terre du milieu. Mais que seraient ils devenus ? Quelle fin Tolkien leur réservait il si fin il devait y avoir ? Auraient ils eut un destin funeste ou glorieux comme celui des elfes . Le sang de Númenor s'éteint il avec le décès d'Elessar ? :roll: :roll:
|
||||
|
||||
Citation:
|
|||
|
|||
Et puis le sang númenoréen ne coule pas quae dans les veines d'Elessar mais aussi de Faramir, d'Imrahil de Dol Amroth etc aussi.
Quant à la fin du monde chez Tolkien, je pense qu'effectivement elle arriverait à un moment ou à un autre. D'ailleurs Tolkien en parle à plusieurs reprises notamment lorsqu'il dit que le plus beau chant jamais réalisé serait chantgé par les Ainur, Eru et les Enfants d'Ilúvatar à la fin des temps. Mais peut-être que cette fin en réalité n'est qu'un recommencement. Donc une fin oui, un cycle fini pas sur.
|
|||
|
|||
Moi Je penserais plutot que Tolkien à écrit notre passé mais peut etre d'un monde parallèle qui sait si il a put voir des choses?
|
||||
|
||||
Il y a une toute fin. La dernière bataille se nomme Dagor Dagorath et l'on peut y voir le retour de Morgoth et sa dernière défaite.
Citation:
|
|||
|
|||
Oui, mais il s'agit bien d'une prophétie... Un peu l'Apocalypse de Tolkien, pour schématiser... Comme dans le monde réel, il est possible d'envisager la fin de tout mais pas de la raconter. C'est bien comme cela que Tolkien le concevait, à mon avis. Même s'il avait vécu, je ne crois pas qu'il aurait relaté cette Grande Fin...
|
|||
|
|||
Merci manwë, c'est exactement la réponse que j'attendais.
En plus le site à l'air très intéressant et plutôt bien fait... malheureusement mon niveau d'anglais... enfin bon, donc il existe bien une fin des fins. J'ai cependant une remarque : Tolkien s'est toujours présenté comme le traducteur" d'écrits anciens qui nous sont parvenus. A partir de là, deux possiblité : soit Arda n'est pas notre planète et dans ce cas si elle a été détruite, ces écrits n'ont pas pu nous parvenir; soit Arda est notre planète et nous ne serions pas là si il y a avait bien eu une fin des fins. Sauf à considérer bien sur que la prophétie des Elfes ne s'est pas encore réalisée ou que notre socièté moderne représente "La Grande Fin"...
"J'apprends beaucoup sur Sam Gamegie au cours de ce voyage. Il a commencé par être un conspirateur, et maintenant c'est un ménestrel. Il finira par devenir un magicien - ou un guerrier!" ---> qui sait de quoi il est capable, quand Sam s'agace ? ![]() |
|
|||
|
|||
Citation:
![]()
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
La Carte d'Arda : carte de la terre du milieu | rorimac | Divers | 6 | 27/05/2009 16h52 |
cartes d'arda | Angaharad | Divers | 43 | 18/02/2007 00h36 |