|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]()
je recherche des cartes d'arda. j'ai pu en trouver sur ce site, ms j'aimerai en trouver en planisphère où on verrait absolument tous les continents.
si quelqu'un peut me contacter, merci!
|
||||
|
||||
slt cousine de mon cousin, si tu veux, sur un de mes livres, j'ai des cartes complète, la prochaine fois que je viens chez Michel, je les amène
![]() __________________
Il faudrait nous renvoyer chez nous dans un sac pour nous en empêcher. ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Il y a ce que tu cherches dans l'encyclopédie illustrée de David Day !
![]()
|
||||
|
||||
Il y en a sur le site dans la rubrique Cartes ... en particulier celle du Premier Age, il me semble que la planisphère est complète , je ne voisp as trop ce que tu veux de plus.
Par contre, ces cartes sont plus ou moins inventées, certaines choses n'étant pas précisées par Tolkien, donc faut pas trop s'y fier ...
|
||||
|
||||
Citation:
Ca tient tout simplement au fait que cette encyclopédie est parue avant les CLI et les HoMe, qui la rendent totalement caduque (de la même façon, l'Atlas de K.W. Fonstad est critiquable, puisque paru avant les trois derniers HoMe).
|
||||
|
||||
Tu as raison, mais elles ont l'avantage de faire le lien entre Arda et la configuration que nous connaissons de nos continents actuels !
Je suis bien d'accord que tout ca est à prendre avec des pincettes ! ![]()
|
|||
|
|||
à propos des cartes d'Arda, j'avais aperçu dans une librairie anglo-saxonne d'occasion un grand livre avec les cartes des lieux principaux de l'action de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux, endroit par endroit avec les explications en rapport avec les livres...mais le lendemain il avait déjà disparu !! Est-ce que quelqu'un le connaît, ou l'a, et pourrait m'indiquer le titre exact ? J'adorerais me le procurer...merci !!!
|
|||
|
|||
Citation:
En, espérant que ça t'aura aidé dans tes recherches. ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
Merci de ta réponse Indis !
Mais malheureusement, l'ouvrage que je décris n'exite qu'en Anglais, et n'est pas l'un des 3 que tu exposes dans ta boutique...je vais continuer à chercher...voilà ma quête !! ![]()
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cartes | Faramir39 | Divers | 3 | 27/06/2006 14h59 |
La fin d'Arda | maître samsagace | Autres | 11 | 20/11/2004 17h26 |
Rubrique cartes | manwe | A propos du site | 6 | 25/08/2004 23h30 |
Des livres et des cartes | Gollum | Autres | 11 | 11/03/2003 07h29 |