|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Citation:
![]()
|
|||
|
|||
Hello,
On a droit ces temps-ci, grâce au démarrage des opérations marketing, à une multiplication des visuels présentant Tauriel, la nouvelle venue (de nulle part) de l'univers de Peter Jackson. http://www.tolkiendrim.com/nouvelle-...tion-de-smaug/ http://www.elbakin.net/film/news/195...ation-de-Smaug http://www.tolkiendrim.com/visuels-d...tion-de-smaug/ On peut remarquer que parmi les Nains, Thorin est toujours à l'honneur, mais Kili est désormais en très bonne position, contrairement au film précédent. Un indice de cette fameuse histoire avec Tauriel ?... On peut voir aussi la tête d'un personnage qui doit surement être Bard l'archer. Radagast continue visiblement de polluer la bobine avec son guano débile... dommage. Enfin, on ne peut pas demander à Peter Jackson de faire du cinéma intelligent. Il faudra donc faire avec. Cordialement ![]() |
|
|||
|
|||
Un extrait du film circule sur le net, montrant une scène d'interrogatoire avec un prisonnier orque, Thranduil, Legolas et Tauriel comme protagonistes...
Bien évidemment, c'est du Peter Jackson, il ne faut donc rien en attendre cinématographiquement. Tolkienement parlant, on est de plus en plus loin de toute cohérence avec le Légendaire... Mais lexécution sommaire de l'orque reste très intéressante à analyser : à comparer avec des scènes semblables de la première trilogie, dans laquelle Jackson a fait de certains personnages emblématiques du roman de vulgaires assassins-vengeurs "à l'américaine" ![]() I. ![]() |
|
||||
|
||||
Citation:
Au pied de la montagne se dressaient les tombes des Rois et sur une colline voisine Armenelos, la plus belle des cités, où se trouvait la forteresse et la tour construites par le fils d'Eärendil, Elros, que les Valar avaient nommé premier Roi des Dúnedain. ![]() |
|
|||
|
|||
C'est incroyable de lire des bêtises comme ça:
"c'est du Peter Jackson, il ne faut donc rien en attendre cinématographiquement", "Enfin, on ne peut pas demander à Peter Jackson de faire du cinéma intelligent", vous êtes sûrement de grands réalisateurs pour vous permettre de telles critiques car si vous n'aimez pas l'adaptation c'est compréhensible (vs êtes fans des livres, on l'a compris) mais gardez vos propos complètement à côté de la plaque car d'un point de vue cinématographique, ça reste quand même énorme.Et quel est le but si ce n'est que critiquer gratuitement (en vs lisant on sent tout de suite que n'importe quel cinéaste aurait eu droit au même propos).N'allez pas le voir, ou alors critiquez les changements scénaristiques (c'est ce que vous gêne le plus a priori) mais ne critiquez pas les personnes ça devient lassant.J'aime les 2 versions (cine et livre) et je vous lis pour justement avoir des points de vue objectifs de la part des fans que vs êtes, mais là c'est du grand n'importe quoi. ![]() |
|
||||
|
||||
Tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut des films et de l'exprimer, tant que s'est dit de façon courtoise. Respectez les opinions des autres !
|
|||
|
|||
Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
Je suis allé le voir hier soir.
Personnellement j'ai aimé à quelques détails près mais je ne me permettrai pas de spoiler quoique ce soit. Pour autant que certains d'entre vous compte aller le voir. Cependant pour ceux qui n'aiment pas les disgressions, il vaut mieux ne pas y aller. ![]() |
|
|||
|
|||
SPOILER
C'est une honte, un massacre. Béorn et la Fôret Noire expédiés en cinq minutes, pour faire place à la romance entre Tauriel et Kili, c'est cliché, grotesque et lamentable. Ce film n'a qu'un seul point fort : il a amélioré lestime que j'avais pour les films du SdA. ![]() |
|
||||
|
||||
Citation:
Pour autant, le meilleur équipage ne sera pas grand chose sans un bon capitaine (et je parle en connaissance de cause). Donc, tout comme pour le SdA, PJ a eu de très bons outils, qu'il a mal utilisé. C'est visuellement beau (parce que les équipes sont bonnes), mais c'est faux, parce que lui et les décideurs dont il s'est entouré ont fait les mauvais choix. Sur le résultat vu dans son ensemble, ce dernier point ne souffre aucune discussion, où que l'on place le curseur de l'erreur. Et point n'est besoin d'être réalisateur pour le savoir. Être cinéphile et lire Tolkien suffit amplement. Et, pour la énième fois (mais nous avons tous conscience que la marée commence tout juste à monter de nouveau), ce n'est pas parce qu'on apprécie pas ce que fait PJ qu'on est jacksonophobe/-opathe/-ophage...
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |