TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > FILMS > Bilbo le Hobbit
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/06/2013, 23h24
Nercë Nercë est déconnecté

Citation:
Posté par Tikidiki Voir le message
C'est un peu oublier Legolas et Gimli
On entre pas dans l'histoire d'amour quand même !
Vieux 20/08/2013, 12h00
Eruantalon-Alcarnarmo Eruantalon-Alcarnarmo est déconnecté

Hello,

On a droit ces temps-ci, grâce au démarrage des opérations marketing, à une multiplication des visuels présentant Tauriel, la nouvelle venue (de nulle part) de l'univers de Peter Jackson.

http://www.tolkiendrim.com/nouvelle-...tion-de-smaug/

http://www.elbakin.net/film/news/195...ation-de-Smaug

http://www.tolkiendrim.com/visuels-d...tion-de-smaug/

On peut remarquer que parmi les Nains, Thorin est toujours à l'honneur, mais Kili est désormais en très bonne position, contrairement au film précédent. Un indice de cette fameuse histoire avec Tauriel ?...

On peut voir aussi la tête d'un personnage qui doit surement être Bard l'archer.

Radagast continue visiblement de polluer la bobine avec son guano débile... dommage. Enfin, on ne peut pas demander à Peter Jackson de faire du cinéma intelligent. Il faudra donc faire avec.

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2013, 16h46
ISENGAR ISENGAR est déconnecté

Un extrait du film circule sur le net, montrant une scène d'interrogatoire avec un prisonnier orque, Thranduil, Legolas et Tauriel comme protagonistes...

Bien évidemment, c'est du Peter Jackson, il ne faut donc rien en attendre cinématographiquement.
Tolkienement parlant, on est de plus en plus loin de toute cohérence avec le Légendaire... Mais l’exécution sommaire de l'orque reste très intéressante à analyser : à comparer avec des scènes semblables de la première trilogie, dans laquelle Jackson a fait de certains personnages emblématiques du roman de vulgaires assassins-vengeurs "à l'américaine"

I.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2013, 20h55
Pheregon Pheregon est déconnecté

Citation:
Posté par ISENGAR Voir le message
Un extrait du film circule sur le net, montrant une scène d'interrogatoire avec un prisonnier orque, Thranduil, Legolas et Tauriel comme protagonistes...

I.
A bon? Où ça? Sûrement un hommage à Jack Bauer et 24h chrono^^
Au pied de la montagne se dressaient les tombes des Rois et sur une colline voisine Armenelos, la plus belle des cités, où se trouvait la forteresse et la tour construites par le fils d'Eärendil, Elros, que les Valar avaient nommé premier Roi des Dúnedain.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 09h36
Jonathan Jonathan est déconnecté

C'est incroyable de lire des bêtises comme ça:
"c'est du Peter Jackson, il ne faut donc rien en attendre cinématographiquement", "Enfin, on ne peut pas demander à Peter Jackson de faire du cinéma intelligent", vous êtes sûrement de grands réalisateurs pour vous permettre de telles critiques car si vous n'aimez pas l'adaptation c'est compréhensible (vs êtes fans des livres, on l'a compris) mais gardez vos propos complètement à côté de la plaque car d'un point de vue cinématographique, ça reste quand même énorme.Et quel est le but si ce n'est que critiquer gratuitement (en vs lisant on sent tout de suite que n'importe quel cinéaste aurait eu droit au même propos).N'allez pas le voir, ou alors critiquez les changements scénaristiques (c'est ce que vous gêne le plus a priori) mais ne critiquez pas les personnes ça devient lassant.J'aime les 2 versions (cine et livre) et je vous lis pour justement avoir des points de vue objectifs de la part des fans que vs êtes, mais là c'est du grand n'importe quoi.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2013, 09h53
Tar Aldarion Tar Aldarion est déconnecté
Modérateur

Tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut des films et de l'exprimer, tant que s'est dit de façon courtoise. Respectez les opinions des autres !
Vieux 12/12/2013, 09h47
Jonathan Jonathan est déconnecté

Citation:
Posté par Tar Aldarion Voir le message
Tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut des films et de l'exprimer, tant que s'est dit de façon courtoise. Respectez les opinions des autres !
Entièrement d'accord, mais le but est de s'exprimer sur les différences que l'on trouve bonnes ou non pas de dire de quelqu'un qu'il est mauvais sans argument (j'imagine la tête si je disais que Tolkien était un piètre écrivain, ce qui est faux, rassurez vous).Mais ce n'est pas pour lancer un débat, je trouvais cela dommage,c'est tout, car justement j'aime le forum pour les discussions intéressantes et les connaissances des bouquins de bcp d'entre vous.Désolé ce n'était que mon opinion sur cela.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2013, 13h06
latos latos est déconnecté

Je suis allé le voir hier soir.

Personnellement j'ai aimé à quelques détails près mais je ne me permettrai pas de spoiler quoique ce soit. Pour autant que certains d'entre vous compte aller le voir. Cependant pour ceux qui n'aiment pas les disgressions, il vaut mieux ne pas y aller.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2013, 14h35
Hjok Hjok est déconnecté

SPOILER

C'est une honte, un massacre. Béorn et la Fôret Noire expédiés en cinq minutes, pour faire place à la romance entre Tauriel et Kili, c'est cliché, grotesque et lamentable.
Ce film n'a qu'un seul point fort : il a amélioré l’estime que j'avais pour les films du SdA.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2013, 22h08
Lomelinde Lomelinde est déconnecté

Citation:
Posté par Jonathan Voir le message
vous êtes sûrement de grands réalisateurs pour vous permettre de telles critiques car si vous n'aimez pas l'adaptation c'est compréhensible (vs êtes fans des livres, on l'a compris) mais gardez vos propos complètement à côté de la plaque car d'un point de vue cinématographique, ça reste quand même énorme.
Tout d'abord, on n'oublie pas que PJ n'a pas fait le film tout seul avec ses petites mains potelées et musclées. Non, il a des gens dont je pense que l'on peut dire que, chacun dans leurs domaines, ils sont bons, voire très bons.

Pour autant, le meilleur équipage ne sera pas grand chose sans un bon capitaine (et je parle en connaissance de cause).

Donc, tout comme pour le SdA, PJ a eu de très bons outils, qu'il a mal utilisé. C'est visuellement beau (parce que les équipes sont bonnes), mais c'est faux, parce que lui et les décideurs dont il s'est entouré ont fait les mauvais choix. Sur le résultat vu dans son ensemble, ce dernier point ne souffre aucune discussion, où que l'on place le curseur de l'erreur. Et point n'est besoin d'être réalisateur pour le savoir. Être cinéphile et lire Tolkien suffit amplement.

Et, pour la énième fois (mais nous avons tous conscience que la marée commence tout juste à monter de nouveau), ce n'est pas parce qu'on apprécie pas ce que fait PJ qu'on est jacksonophobe/-opathe/-ophage...

Dernière modification par Lomelinde 15/12/2013 à 19h44.
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.