|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Ils sont aussi au Gouffre de Helm.
|
||||
|
||||
Et ce ne sont pas ceux qui se présentent de cette manière si polie, gracieuse et distinguée : "Nous sommes les combattants Ourouk hai : nous ne cessons pas le combat en fonction de la nuit ou du jour !"
... Si eux ne le font pas cela peut sous entendre que d'autres le font....
|
||||
|
||||
Vieux sujet, juste dire ce que dit Tolkien dans ses lettres : "Sylvebarbe ne dit pas que le Seigneur Ténébreux à "créé" les Trolls et les Orques. Mais qu'ils les a "fabriqués" comme des contrefaçons de certaines créatures qui existaient déjà ... des Orques, qui sont par essence un peuple de créatures "rationnelles incarnées", quoique corrompues de manière horrible ..."
donc oui, il y a bien des Orques femmes puisqu'ils sont des "copiés-collés" de créatures qui existent. ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
C'est un sujet à problème que d'imaginer la vie complète d'Orque, car ça rentre en conflit avec le caractère très "entier" des méchants dans l'oeuvre de Tolkien. Les méchants sont purement bêtes, vils et avides. Il n'a pas de caractéristiques qui nous les font rejoindre (à part Gollum qui est une exception).
Je pense à Sauron, ses prédécesseurs aussi (Arachnée, Morgoth que je connais moins) et surtout à la conversation entre Gorbag et Shagrat : on sent des soldats dont le destin est lié à leur hiérarchie, mais qui ne se vivent pas comme ayant donné leur fidélité à une bonne cause. La description par Tolkien (fils si j'ai bien compris) de l'origine elfique des orques est destinée à dégoûter et impressionner, ça résonne aussi un peu comme la chute originelle. Notre logique de lecteur nous amène à imaginer si oui ou non les Orques racontent une histoire à leurs enfants le soir avant de dormir (je caricature, ok). C'est pas compatible. L'histoire de Tolkien est incomplète, il n'a pas répondu à toutes les questions. Je pense d'ailleurs que son critère pour identifier une question méritant une réponse c'était le plaisir à répondre et le plaisir de ses lecteurs. Et c'est souvent sur des sujets qui ne consistent pas à donner une cohérence pratique. On est plus dans une cohérence morale ou simplement humaine. Je suis frappé dans ses lettres par le plaisir que j'ai à lire les précisions qui sont en elles-même des continuations de la création originale. Tolkien a répondu aux questions à son bon vouloir. Son bon vouloir étant de faire un univers qui porte une cohérence. Mais pas une complétude, ce qui est illusoire, dans notre monde aussi d'ailleurs. Je veux imaginer Tolkien libre. gan
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
La fuite des Orques | Hokage | Le Retour du Roi | 10 | 03/03/2006 20h40 |
Des Orques | Calimo | Le Seigneur Des Anneaux | 27 | 30/06/2005 18h17 |
Du physique des orques | Durin | Autres | 3 | 25/04/2005 10h46 |
Dictionnaire langues des orques | Faramir | Autres langues | 6 | 08/05/2004 15h44 |