Accueil Actualités Contact Forum
 
 
 

 Résumés

Les Humains


   La chaleur et la lumière d'Arien provoquèrent l'éveil de tous les êtres que Yavanna avait plongés dans le sommeil. Les Terres du Milieu devinrent magnifiques de verdeur et de vie mais nulle région n'atteignait la magnificence du Beleriand .

   Au moment où La Soleil s'éleva pour la première fois, les Hommes, Seconds Enfants d'Ilúvatar, que les Elfes appelleront les Atani (le Deuxième Peuple), ou les Hildor (Les Suivants), s'éveillèrent dans la plaine d'Hildorien à l'Est d'Arda. Ils ressemblaient beaucoup aux Premiers-Nés, mais ceux ci les surpassaient en beauté et en habileté. Surtout, leur destin était radicalement différent, car à l'inverse des Elfes, leur passage dans le monde était bref et ils ne rejoignaient pas les cavernes de Mandos lorsqu'ils le quittaient. Nul ne savait ce qu'il advenait réellement d'eux.
Aucun Valar ne vint de l'Ouest pour les accueillir, comme jadis Oromë le fit pour les Quendi, et de fait, quand plus tard ils eurent connaissance de l'existence des puissances de l'Ouest, elles représentèrent pour eux un sujet de crainte et de méfiance.Pourtant Ulmo, sur le conseil de Manwë, leur avait malgré tout dépêché des messagers, mais ils ne saisirent pas dans le bruissement des cours d'eaux les paroles qui leur étaient adressées.
Emerveillés par la beauté d'Arien qui fut leur première vision, les hommes suivirent le trajet du vaisseau du soleil vers l'Ouest. Ils rencontrèrent alors les Elfes de la nuit, les Avari qui avaient refusé de suivre Oromë et les deux peuples se lièrent d'amitié.
Les Premiers-Nés du Beleriand ignorèrent leur existence pendant plus de 300 ans encore, mais le temps viendrait bientôt où les deux peuples côte à côte accompliraient des exploits dignes d'être chantés.

Retour Précédent    14/26    Suivant Suivant
parent Retour
TOP | © tolkienfrance.net