Les Hors-la-loi étaient un groupe dhommes sans foi ni loi dirigé par Forweg. Lorsque Túrin s'enfuit de Doriath à cause dune querelle avec Saeros, il rejoignit ce groupe et devint leur chef. Sous le nom de Neithan, Túrin menait son clan dans les forêts situées à louest de Doriath et au sud du Teiglin, sattaquant à tous les passants, Humains, Elfes ou Orques, sans distinction. Un jour, ces hommes semparèrent de Beleg en labsence de Túrin et décidèrent de le torturer, à son retour, leur chef ordonna qu'on le relâche car Beleg était un ami de longue date. Ce dernier lui apprit qu'il était à sa recherche mais ne pouvait rester car il ne voulait pas abandonner son poste, son peuple était en état de guerre contre les Orques à Doriath. Túrin, qui refusait toujours le pardon du Roi Thingol, ne put se résoudre à suivre son ami, leurs chemins se séparèrent alors à nouveau. Les Hors-la-loi se dirigèrent dès lors vers Amon Rûdh, habité à cette époque par la famille de Mîm, des Petits-Nains. Ce dernier fut fait prisonnier par les Hors-la-loi et les mena à son refuge, dont ils firent leur quartier général.
Quelques mois plus tard, Beleg revint chercher son vieil ami et le trouva dans les grottes de la colline. Il resta avec eux, les aidant du mieux quil put afin daméliorer leurs conditions de vie. Devant le redéploiement des Orques, Túrin et Beleg rassemblèrent les combattants éparpillés afin de défendre les forêts alentours. Ils firent régner la peur chez les Orques, le Heaume du Dragon (Túrin) et l
Arc de Fer (Beleg) étant à nouveau réunis. Leur région fut ainsi surnommée Dor-Cúarthol, le Pays de lArc et du Heaume. Mais Mîm n'aimait pas Beleg, il trahit alors Túrin en divulguant de précieux renseignements aux Orques qui attaquèrent par surprise le camp. Tous les Hors-la-loi furent tués et Túrin fut capturé, Beleg, gravement blessé, survécut.