TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > JEUX > JRTM
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/09/2012, 11h41
sarah75 sarah75 est déconnecté

Par défaut Posters

Bonjour à tous,
Suite à un déménagement je dois me résoudre à me séparer avec regrets de ma collection de posters neufs (jamais déballés) du Seigneur des Anneaux. Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte par mail pour qu'on se mette d'accord sur un prix et sur les modalités d'envoi. Merci à tous pour votre attention.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2012, 20h18
Eruantalon-Alcarnarmo Eruantalon-Alcarnarmo est déconnecté

Dans le Dictionnaire Tolkien, à l'article "illustrateurs" rédigé par notre ami JR Turlin (Isengar), je lis :

Citation:
L’artiste britannique Jimmy Cauty réalisa en 1973 – il avait alors 17 ans – une célèbre affiche rendant hommage au Seigneur des Anneaux. Dominée par un Gandalf central inquiétant entouré de Hobbits à la mine sombre et soucieuse, avec plusieurs autres personnages occupant l’encadrement du tableau dans des postures sinistres, cette illustration fut un immense succès, bien plus que l’affiche Bilbo’s Last Song (d’après un poème de Tolkien)illustré par Pauline Baynes en 1974. Le tableau de Jimmy Cauty fut réédité sous cette forme d’affiche à de nombreuses reprises au cours des années suivantes
Je connaissais ce poster, vieux souvenir du temps où les illustrations sur l'univers de Tolkien étaient peu disponibles en France, mais le nom de Jimmy Cauty m'a intrigué. Une rapide googlisation m'a confirmé ce que je devinais.
Ce jeune artiste de 17 ans cité dans le Dictionnaire et le Jimmy Cauty de KLF ne font qu'un !

HOUUUUSE !
KLF, que de souvenirs !
C'est l'époque où les amateurs de House Music se reconnaissaient au lycée en portant un badge avec ce petit smiley jaune et souriant qui est devenu si banal sur internet.

Jimmy Cauty, c'est sur c'est pas du Shore !
Mais je suis content d'avoir pu établir un lien entre ce genre musical de ma jeunesse et Tolkien, ce qui n'était guère évident, vous en conviendrez... merci le Dictionnaire

Cordialement

Dernière modification par Eruantalon-Alcarnarmo 11/12/2012 à 20h21.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2012, 08h28
Tar Aldarion Tar Aldarion est déconnecté
Modérateur

Hé hé, ce poster orne la porte de ma chambre !

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.