TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > DIVERS > Fantasy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/06/2013, 11h24
guille guille est déconnecté

Par défaut Le Messager saison1 ep 1

Bonjour à vous toutes/tous,

je débarque, c'est vrai, mais pas par hasard ! ! !
Je suis GNiste, ancien rôliste, ancien figuriniste (sisi, il parait qu'on peut dire ça...) et tout ça s'inscrit presque exclusivement dans le cadre du médiéval fantastique, de la fantasy... (y'a deux ou trois exceptions... mais, à priori c'est pas le bon endroit pour en causer...)

A vrai dire, je suis en plein renouveau GNistique avec ma chère et tendre, un come back après s'être occupé de la marmaille (c'est très courant comme phénomène, n'est-ce pas?)

Ce retour à nos sources costumées, m'ont plongé dans divers forums et c'est dans un de ceux là que j'ai croisé la route (virtuelle) De M'sieur Vincent (GNiste donc et réalisateur...) j'ai été très vite branché par/sûr son projet de série méd-fan "interactive",
C'est un ppro, il a fait un boulot de pro avec des pros, là-dessus, y'a rien à redire,

l'originalité doit résider dans 'l'avis du public"... non, c'est pas pour la télé...

Après nous avoir diffusé son teaser :

youtu.be/IyL808uvxpY

Il a bossé pour faire tourner l'info et boucler son premier épisode:

Maintenant qu'il a du "lourd" en poche, il rebat la campagne pour tenter de nous soutirer quelques pièces d'or, parecque bon... ça reste le nerf de la guerre, alors si vous trouvez son boulot à la hauteur (moi je trouve) et qu'il est honteux de ne payer son visionnage qu'à la hauteur d'un simple clic... il nous propose de quoi lui rendre justice:

http://fr.ulule.com/messager-serie/

en plus il pense à tout...

Bon, moi je vous propose un petit jeu supplémentaire...
"Mais qui se cache derrière cette voix off???"

Les âmes de Grima iront discrètement voir le descriptif de la série sur ulule... bouhhhh

les autres tendront une oreille (ou deux) pointue (attention ! ! ! ceci est un indice inutile) et attentionnée...

mais le résultat est là.
merci de votre attention et bon visionnage!

Guille (ambassadeur du Messager)
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2013, 14h37
Tar Aldarion Tar Aldarion est déconnecté
Modérateur

Les armes et armures font trop "GN" à mon gout, les chaussures du messager et les étrillés du cavaliers trop modernes, mais si non, c'est pas mal. La voix off est très bien (on dirait Elrond dans les films de PJ), la musique adaptée et c'est bien joué et filmé. dans l'ensemble, c'est assez prometteur, mais je leur conseillerais de faire attention aux petits détails, qui sont faciles à corriger et qui apporteraient beaucoup.
Vieux 25/06/2013, 16h19

trop GN? pas surprenant, le réalisateur (Vincent) est passionné de GN et co-orga de GN, d'ailleurs il faut noter à ce titre qu'un authentique orga de GN (Les Griffons) a été égorgé pour plus de réalisme, nous remercions sa famille au passage...

pour la voix, il s'agit en effet de la version française d' Elrond, et ça, ça tape non?

merci pour les conseils et pour l'accueil !
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2013, 16h41
Tar Aldarion Tar Aldarion est déconnecté
Modérateur

"Trop "GN" à mon gout", les épées et armures surchargées de décos surtout, je préfère des choses plus sobres et réalistes, mais ce n'est que mon avis perso, pas un jugement de valeur.
Pour la voix, je me doutais un peu que c'était la voix Française d'Elrond.
Vieux 25/06/2013, 17h03

Elles sont purement GN... c'est certain...
Il faut y voir l'influence de ces fameux dieux abandonnés dans ce bout de territoire... enfin peut être, j'en sais rien

on en verra dans la suite, si suite il y a...
car désormais tout réside là dessus, l'accueil du public (nous), la diffusion de l'info et les retours (notamment financiers... mais bon, si on y met ne serait-ce qu'un euro chacun, ce sera vite bâclé !)
A vous de voir
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2013, 17h50
Halathor Halathor est déconnecté

J'ai trouvé cette vidéo magnifique et très prenante.
Les décors, les acteurs et la musique sont très bons même si il est vrai que quelque éléments des costumes m'on un peu gêné notamment le masque porté par le cavalier.
Bonne continuation.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2013, 18h12

Merci pour lui/eux ! ! !

Le masque, je pense qu'il y a là un choix notamment pratique/technique qui permet de ne pas être "bloqué" par un acteur/cascadeur/cavalier

Ça permet aussi de garder une surprise quant au véritable physique de ces hommes influencés par les dieux... et les dieux sont parfois très joueurs avec leurs marionnettes...

en tout cas merci pour les encouragements ! et si tu veux voir la suite... tu connais la chanson !
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 13h44

Ca y est !

Le financement n'est pas encore bouclé sur ULULE mais l'interactivité pour l'écriture du scénar est enclenchée ! ! !

RDV sur le Facebook pour participer et échanger vos idées/envies !

et bien sûr, pour voir la suite, un p'tit coup de pouce sur ULULE ce serait génial !

A bientôt !
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2013, 21h07
Eruantalon-Alcarnarmo Eruantalon-Alcarnarmo est déconnecté

Citation:
Posté par guille Voir le message
pour la voix, il s'agit en effet de la version française d' Elrond, et ça, ça tape non?
Mmh... moi ça aurait tendance à me faire fuir.
Bonne chance tout de même.

Cordialement
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.