|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]()
Bonjour à tous, je me demande si quelqu'un d'autre a remarqué la gravure sur le haut du baton de Gandalf endessous de la "volute" ou tete du baton?
la gravure ressemble à une sorte de chandelier à 5 branches (5 istari?)ou une rune. On le voir bien au tout debut du film quand Gandalf parle à Bilbo, sur certains plan on voit clairement une signe gravé dans le bois et pas une rayure ou craquelure du bois. Si quelqu'un sait ce que cela signifie merci de m'éclaircir car je n'ai trouvé nullepart sur le net une personne qui en parle. Merci ![]() |
|
|||
|
|||
C'est étonnant ce souci du détail insignifiant chez Jackson pour se rapprocher au plus près de l'univers des livres, quand son scénario l'en éloigne à grandes enjambées...
![]() Un nouvel indice du choix de Jackson de favoriser les supports numériques (DVD, blue-Ray), les seuls où ont peu observer à loisir ce genre de petit truc grâce aux arrêts sur image, au détriment du cinéma... Cordialement ![]() |
|
|||
|
|||
En revisionnant le film je n'ai pas réussi à voir de quelle rune tu parlais
![]() Par ailleurs, quelqu'un sait-il pourquoi Radagast détient le futur bâton de Gandalf? Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué le bâton que possède Gandalf le Gris dans la "Communauté de l'anneau" est celui que possède Radagast le Brun dans "le Hobbit" ! Est-ce à dire que Gandalf va échanger son bâton avec Radagast au cours de la deuxième ou troisième partie du "Hobbit"? Ou bien que Gandalf va perdre son bâton comme dans la scène contre le Roi sorcier dans la version longue du "Retour du roi" et qu'il va demander à Radagast de lui donner le sien? ![]() J'avoue ne pas trop comprendre cette inversion des bâtons. Quelqu'un aurait-il une idée? ![]() |
|
||||
|
||||
D'après ce que j'ai compris, Gandalf conserve son propre bâton. Mais celui-ci semble constitué d'un bois vivant qui se développe et s'ouvre comme une fleur. D'où le fait que l'embout du bâton ressemble à un œuf dans le Hobbit et davantage à des branches déployées dans le Seigneur des Anneaux.
![]() |
|
||||
|
||||
Citation:
|
|||
|
|||
Merci pour vos réponses. Ainsi si j'ai bien compris, Gandalf conserve son bâton mais le haut ne s'est pas encore "ouvert" dans "le Hobbit", alors que Radagast possède un bâton similaire qui lui s'est déjà "ouvert".
Les accessoiristes ont parfois de drôle d'idées. ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
Suite au visionnage de "la désolation de Smaug", on peut constater que Gandalf perd son baton à Dol Guldur, ce qui me fait penser qu'il est tout de même possible que Gandalf récupère celui de Radagast.
Mais après tout chez Peter Jackson, les bâtons de magiciens disparaissent et réapparaissent ensuite (cf la version longue du "Retour du roi")... ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Gandalf le Gris ou Gandalf le Blanc? | Istari | Les Deux Tours | 59 | 01/09/2008 22h39 |
Bâton des Istari | CelebornDeLorien | Le Seigneur Des Anneaux | 15 | 26/07/2008 00h54 |
Bâton brisé | Calimo | Le Seigneur Des Anneaux | 36 | 14/11/2005 19h53 |
ptit prolème de baton de Gandalf ds le film "cie de l'A | Anonymous | La Communauté de l'Anneau | 30 | 12/10/2005 10h38 |
histoire de bâton | Anonymous | La Communauté de l'Anneau | 25 | 17/02/2005 13h01 |