TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > FILMS > Bilbo le Hobbit
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/03/2013, 16h48
sergentpepper sergentpepper est déconnecté

Par défaut gravure sur le baton de Gandalf

Bonjour à tous, je me demande si quelqu'un d'autre a remarqué la gravure sur le haut du baton de Gandalf endessous de la "volute" ou tete du baton?
la gravure ressemble à une sorte de chandelier à 5 branches (5 istari?)ou une rune.

On le voir bien au tout debut du film quand Gandalf parle à Bilbo, sur certains plan on voit clairement une signe gravé dans le bois et pas une rayure ou craquelure du bois.

Si quelqu'un sait ce que cela signifie merci de m'éclaircir car je n'ai trouvé nullepart sur le net une personne qui en parle.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2013, 17h21
Tikidiki Tikidiki est déconnecté

Hm je n'ai pas vu le film mais si tu dis que c'est peut-être une rune... tu penses que ça peut ressembler à ça?

Auquel cas c'est le certh G pour Gandalf.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2013, 16h28
Eruantalon-Alcarnarmo Eruantalon-Alcarnarmo est déconnecté

C'est étonnant ce souci du détail insignifiant chez Jackson pour se rapprocher au plus près de l'univers des livres, quand son scénario l'en éloigne à grandes enjambées...

Un nouvel indice du choix de Jackson de favoriser les supports numériques (DVD, blue-Ray), les seuls où ont peu observer à loisir ce genre de petit truc grâce aux arrêts sur image, au détriment du cinéma...

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2013, 17h27
Halathor Halathor est déconnecté

En revisionnant le film je n'ai pas réussi à voir de quelle rune tu parlais
Par ailleurs, quelqu'un sait-il pourquoi Radagast détient le futur bâton de Gandalf? Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué le bâton que possède Gandalf le Gris dans la "Communauté de l'anneau" est celui que possède Radagast le Brun dans "le Hobbit" !
Est-ce à dire que Gandalf va échanger son bâton avec Radagast au cours de la deuxième ou troisième partie du "Hobbit"? Ou bien que Gandalf va perdre son bâton comme dans la scène contre le Roi sorcier dans la version longue du "Retour du roi" et qu'il va demander à Radagast de lui donner le sien?
J'avoue ne pas trop comprendre cette inversion des bâtons. Quelqu'un aurait-il une idée?
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2013, 23h02

D'après ce que j'ai compris, Gandalf conserve son propre bâton. Mais celui-ci semble constitué d'un bois vivant qui se développe et s'ouvre comme une fleur. D'où le fait que l'embout du bâton ressemble à un œuf dans le Hobbit et davantage à des branches déployées dans le Seigneur des Anneaux.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2013, 08h34
Cirdan Cirdan est déconnecté

Citation:
Posté par Halathor Voir le message
En revisionnant le film je n'ai pas réussi à voir de quelle rune tu parlais
Par ailleurs, quelqu'un sait-il pourquoi Radagast détient le futur bâton de Gandalf? Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué le bâton que possède Gandalf le Gris dans la "Communauté de l'anneau" est celui que possède Radagast le Brun dans "le Hobbit" !
Est-ce à dire que Gandalf va échanger son bâton avec Radagast au cours de la deuxième ou troisième partie du "Hobbit"? Ou bien que Gandalf va perdre son bâton comme dans la scène contre le Roi sorcier dans la version longue du "Retour du roi" et qu'il va demander à Radagast de lui donner le sien?
J'avoue ne pas trop comprendre cette inversion des bâtons. Quelqu'un aurait-il une idée?
C'est vrai qu'ils se ressemblent, mais ce ne sont pas les mêmes.
Vieux 25/05/2013, 12h09

Merci pour vos réponses. Ainsi si j'ai bien compris, Gandalf conserve son bâton mais le haut ne s'est pas encore "ouvert" dans "le Hobbit", alors que Radagast possède un bâton similaire qui lui s'est déjà "ouvert".
Les accessoiristes ont parfois de drôle d'idées.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2014, 14h08

Suite au visionnage de "la désolation de Smaug", on peut constater que Gandalf perd son baton à Dol Guldur, ce qui me fait penser qu'il est tout de même possible que Gandalf récupère celui de Radagast.
Mais après tout chez Peter Jackson, les bâtons de magiciens disparaissent et réapparaissent ensuite (cf la version longue du "Retour du roi")...
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2014, 22h08

Ce n'est effectivement pas un problème pour PJ ^^

Je pense que c'est peu probable pour Radagast, peut-être l'épisode suivant expliquera sa récupération
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gandalf le Gris ou Gandalf le Blanc? Istari Les Deux Tours 59 01/09/2008 22h39
Bâton des Istari CelebornDeLorien Le Seigneur Des Anneaux 15 26/07/2008 00h54
Bâton brisé Calimo Le Seigneur Des Anneaux 36 14/11/2005 19h53
ptit prolème de baton de Gandalf ds le film "cie de l'A Anonymous La Communauté de l'Anneau 30 12/10/2005 10h38
histoire de bâton Anonymous La Communauté de l'Anneau 25 17/02/2005 13h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h42.