|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Citation:
![]()
|
|||
|
|||
bienvenu antoine
![]() pour ma part, je viens de finir le silmarillion, j'ai donc lu : bilbo, le sda et le silmarillion. j'en profite pour posé une petite question qui a déjà du l'être : dans quel ordre abordé la suite, sachant que je possède tout ce qui est paru en français ![]() sinon j'ai ajouté à ma collection : -le silmarillion broché. -le hobbit illustré par alan lee. -le sda illustré par alan lee. ![]() |
|
||||
|
||||
Salut krystal71,
D'aucuns proposeraient les Enfants de Hurin. Ce livre développe une histoire rapportée rapidement dans le Silmarillion et a l'avantage de se présenter comme un récit unique, sur le mode du roman, comme le SdA. Personnellement, je te conseillerais aussi les Contes et Légendes Inachevés, qui te familiariseront avec la manière dont Tolkien a créé son oeuvre, avec une approche plus généraliste, et qui aident à constituer une culture générale indispensable sur la Terre du Milieu. Quant aux HoME traduits (Contes Perdus I et II, Lais du Beleriand, La formation de la Terre du Milieu, La route perdue), plus difficiles, ils peuvent venir après, sachant qu'il peut être utile de relire le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion entre temps. Dernière modification par Tikidiki 28/01/2014 à 01h50. ![]() |
|
|||
|
|||
Sinon, un petit tour du côté des Aventures de Tom Bombadil, dans leur retraduction (disponible dans Faërie et autres Textes) juste pour un petit rafraîchissement avant le retour aux récits plus sombres, c'est bien aussi
![]() Cordialement ![]() |
|
||||
|
||||
Bonjour (ou bonsoir),
Je poste ici mon premier message sur ce forum (et sur un forum en général) en tant que nouveau membre de la communauté de Tolkien France. Je me devais donc de répondre à la question élémentaire de cette discussion: Comment avez-vous découvert Tolkien ? Depuis mon plus jeune âge, j'ai entendu parler du Seigneur des Anneaux (par le biais de mes parents). Quand j'ai eu environ dix ans, j'ai vu pour la première fois la trilogie. Bien sûr, je n'ai compris l'ampleur de l'intrigue, l'histoire et la complexité de l'oeuvre que bien plus tard. C'est d'ailleurs après maints revisionnages qu'est née ma passion pour Tolkien et plus particulièrement pour les Elfes qui m'ont littéralement fasciné. Après, une discussion avec un autre passionné de Tolkien de ma famille a enflammé en moi un désir de connaître l'histoire de la Terre du Milieu au premier et deuxième âge. Avant ma treizième année, j'ai donc lu le Silmarillon, suivi de Bilbo le Hobit et du Seigneur des Anneaux (que je n'ai pas encore fini, honte à moi ![]() Voilà tout, je pense avoir répondu à la question. Bien-cordialement. ![]() |
|
||||
|
||||
Wes thu Feanor hal !
![]()
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Êtes-vous beaucoup à étudier l'elfique ? | Aragorn fils d'Arathorn | Cours du site | 108 | 22/05/2013 12h02 |
Quel personnage du Seigneur des Anneaux êtes-vous? | Bilbo_Baggins | Divers | 231 | 13/11/2009 10h56 |
Comment avez-vous trouvé le film? | sam serviteur de frodon | La Communauté de l'Anneau | 93 | 23/01/2007 18h17 |
Comment prouver à un ami que Tolkien n'est pas fou... | Turin le Maudit | Divers | 9 | 18/12/2005 19h09 |
Comment trouvez-vous la rubrique "Vos dessins" ? | Undomiel | A propos du site | 23 | 02/04/2005 13h59 |