|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Il existe The Hobbit et The Annotated Hobbit, selon ce que tu cherches. Mais basiquement, si tu as l'Annotated, tu as le Hobbit. Les deux sont disponibles chez HarperCollins ou Hougthon Mifflin. Sinon, en français, le Hobbit Annoté, disponible l'an prochain va devenir la référence car la traduction a été revue pour l'occasion.
|
||||
|
||||
Le Hobbit annoté de l'an prochaine pense l'acheter car je veux vraiment lire la version la plus fidèle à la langue anglaise.
Cela dit je suis très attaché à la couverture d'un roman et la couverture anglaise pour The annoted Hobbit est -je trouve- horrible et c'est la seule édition de cette version du roman. ![]() Donc en anglais, je vais pencher pour la version THE HOBBIT sans annotations (mais le Hobbit seul c'est tout de même bine la version revue j'espère?) ![]() |
|
||||
|
||||
En Anglais, la version la plus courante semble etre: The Hobbit (Classic Edition) par l'éditeur HarperCollins et dont la courverture du bouquin est tres jolie, par ailleurs.
Pour la version Française, perso j'ai un bon vieux Pocket ou livre de poche que je me suis procuré dans une vente de livre usagé et cela a un tres bas prix. La couverture est bien ordinaire voir presque moche mais en ce qui me concerne c'est ce qui se trouve a l'interieur qui m'interesse le plus. Dernière modification par sam90 12/10/2011 à 19h41. ![]() |
|
|||
|
|||
Au debut, "The Hobbit" as etais destinée aux enfants, mais vu la richesse du vocabulaire et de l'histoire, c'etais vite devenu une livre apprecié de tous! C'est vrai - les enfants "Tolkien" devais certainement etre des grosses tetes
![]() ![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |