TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > L'AUTEUR ET SES OEUVRES > Bilbo le Hobbit
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/07/2011, 22h38
Camlost Camlost est déconnecté

The Annoted Hobbit est la référence désormais pour tous les éditeurs ou bien n'existe-il que la version de base? Il n'y pas d'autres éditeurs qui ont publiés cette version?
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2011, 22h43
Druss Druss est déconnecté

Il existe The Hobbit et The Annotated Hobbit, selon ce que tu cherches. Mais basiquement, si tu as l'Annotated, tu as le Hobbit. Les deux sont disponibles chez HarperCollins ou Hougthon Mifflin. Sinon, en français, le Hobbit Annoté, disponible l'an prochain va devenir la référence car la traduction a été revue pour l'occasion.
Vieux 02/07/2011, 00h49
Camlost Camlost est déconnecté

Le Hobbit annoté de l'an prochaine pense l'acheter car je veux vraiment lire la version la plus fidèle à la langue anglaise.
Cela dit je suis très attaché à la couverture d'un roman et la couverture anglaise pour The annoted Hobbit est -je trouve- horrible et c'est la seule édition de cette version du roman.

Donc en anglais, je vais pencher pour la version THE HOBBIT sans annotations (mais le Hobbit seul c'est tout de même bine la version revue j'espère?)
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2011, 19h38
sam90 sam90 est déconnecté

En Anglais, la version la plus courante semble etre: The Hobbit (Classic Edition) par l'éditeur HarperCollins et dont la courverture du bouquin est tres jolie, par ailleurs.

Pour la version Française, perso j'ai un bon vieux Pocket ou livre de poche que je me suis procuré dans une vente de livre usagé et cela a un tres bas prix. La couverture est bien ordinaire voir presque moche mais en ce qui me concerne c'est ce qui se trouve a l'interieur qui m'interesse le plus.

Dernière modification par sam90 12/10/2011 à 19h41.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2014, 10h43
matusadonna matusadonna est déconnecté

Au debut, "The Hobbit" as etais destinée aux enfants, mais vu la richesse du vocabulaire et de l'histoire, c'etais vite devenu une livre apprecié de tous! C'est vrai - les enfants "Tolkien" devais certainement etre des grosses tetes
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.