|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Dans la lignée de ma première publication du corpus quenya du Parma Eldalamberon n°21, voici le lexique des termes de quenya du Parma Eldalamberon n°17 (PE17) :
Pour les non-initiés, le PE17 contient les notes de Tolkien sur le Seigneur des Anneaux. C'est tout bonnement une mine d'informations. C'est pourquoi le document fait 62 pages et contient 2245 entrées.
|
||||
|
||||
Ce document est très bien réalisé (et encore trop compliqué pour moi je l'avoue, l'étude des langues de Tolkien ne fait que commencer pour ma part!
![]() ![]()
|
||||
|
||||
Et voici le lexique des termes de qenya du Parma Eldalamberon n°11 (PE11) :
Le cumul de ses 444 entrées avec celles du PE17 et du PE21 me fait dépasser les 3000 entrées, et ce n'est qu'un début. ![]()
|
||||
|
||||
Citation:
Mais on peut ajouter autant d'heures de prise de notes sur le papier (241 pages de notes personnelles intégrées jusqu'à présent). ![]()
|
||||
|
||||
J'imagine qu'il faut vraiment être un passionné des langues de Tolkien pour réaliser un tel travail, et pas seulement être intéressé par la linguistique... Encore bravo en tout cas pour cette mine d'informations (je crois que je n'aurais pas assez de 10 ans pour découvrir moins de la moitié de ce qu'il me reste à apprendre de son univers!)!
![]()
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |