|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
http://www.arwen-undomiel.com/index.html
Salut, je suis presque sûr que quelqu'un me dira que ce site tous les Fans connaissent ! ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Et bien je n'en avais jamais entendu parler! Mais effectivement ce site a l'air polyvalent: il y a moyen de discuter des oeuvres de Tolkien dans la partie forum. Sinon le contraste de couleur est assez frappant avec Tolkien France!
![]()
|
||||
|
||||
Peut être... Cependant le nombre de membres sur ce forum est inférieur au nombre de ceux sur TF et le nombre d'utilisateurs connectés est légèrement en dessous... Je ne sais pas si c'est le meilleur exemple à suivre!
![]() Je pense qu'il est assez similaire en fonctionnement, l'interface n'est pas tellement différente!
|
||||
|
||||
La partie elfique est assez douteuse je crois, une partie semble reprendre le néo-sindarin des films, ce qui étonne peu au vu de la déco adoptée. D'ailleurs, les infos aussi reprennent les acteurs des films.
Les débats du forum n'ont pas l'air de voler très, très haut d'après ce que j'ai pu voir, mais je me trompe peut-être. ![]() |
|
||||
|
||||
Effectivement en regardant de plus près on se rend compte que la partie "books" est beaucoup moins développée que celle des films, et que les discussions sont surtout axées sur ceux-ci... Et la partie elfique semble s'inspirer par moment des films, comme tu l'as dit. Et sauf erreur de ma part, il n'est pas très correct de traduire des noms anglais (ou français d'ailleurs) en elfique, non? Tout n'est pas à rejeter, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de bon et de nouveau dont devrait s'inspirer TF...
|
||||
|
||||
oui bien sûr que ce site est très kitch ! et concentré uniquement sur les films et les acteurs et peu sur Tolkien ce qui est regrettable. Cela n'était pas ma question. Comment faire évoluer ce forum ? car il faut reconnaître que beaucoup de sujets ont été étudié avec génie, sûrement que les prochaines discutions seront sur les films Hobbit 2 version longue et Hobbit 3, puis après ?
![]() |
|
||||
|
||||
Comme l'ont déjà dit d'autres membres, si les HoME 6-7-8, etc., étaient traduits, cela donnerait accès aux textes pour de nombreuses personnes. Et si le nombre de personnes ayant lu un livre augmente, alors le nombre de choses perçues augmente aussi et donne naissance à de nouveaux sujets, nouvelles interrogations, etc.
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Une appli pour les répliques des films sur Android | Liisa | La Communauté de l'Anneau | 2 | 22/07/2013 18h11 |
Avant les films | Enture | Divers | 37 | 10/10/2012 22h53 |
Les trois films de PJ | Aelyn | Le Retour du Roi | 108 | 15/01/2009 16h23 |
[Films] Les films Harry Potter | pallando_57 | Fantasy | 28 | 20/11/2006 21h46 |
Films | galswinthe | La Communauté de l'Anneau | 16 | 03/10/2004 15h28 |