|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
latos, Tolkien (lettre 211) envisage plutôt que nous serions au sixième ou septième Âge. Rien ne dit qu'il n'y a plus d'Elfes au cinquième âge, tu prends souvent les suppositions pour des affirmations
![]() Quant au destin des peuples libres, ni les Hommes ni les Nains ne connaissent exactement leur destin, il me semble ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Non effectivement cela m'étonnait un peu... Les elfes n'ont pas le don d'Iluvatar qui a été fait aux Hommes, à savoir qu'ils sont liés au destin d'Arda, contrairement aux humains! Il est donc un peu plus facile pour eux de connaître leur destin. Pour les nains je ne sais pas, mais étant donné qu'ils ont été créés par Aulë, ils sont un peu un cas particulier... Il serait étonnant que l'Ainu forgeron ait eu assez de pouvoir pour leur prêter un destin, mais peut être qu'Iluvatar s'en est chargé!
Et puis ça se saurait si on connaissait notre destin, non? Y a-t-il un janséniste dans la salle? ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Citation:
Quant aux Hommes, on sait tout de même qu'ils seront rappelés par Eru pour le Deuxième Chant, c'est quand même déjà pas mal niveau connaissance de leur destin. Idem pour les Nains qui vont dans les Cavernes de Mandos et qui attendront avant d'aller entonner la Deuxième Mélodie. Après comme je l'ai dit dans ma citation, les Eldar sont probablement les seuls à connaître leur destin (pour le peuple elda en général pas pour chaque individu évidemment) parce qu'il est aussi selon moi un peu plus facile à dénouer que celui des Hommes, des Nains etc. Dernière modification par latos 17/10/2014 à 10h04. ![]() |
|
||||
|
||||
Citation:
|
||||
|
||||
Citation:
Avant la Dagor Dagorath, on sait que les Fëa des Elfes iront dans les Cavernes de Mandos en attendant la Grande Fin, idem pour les Nains, les Hommes quant à eux y séjournent quelques temps. Si je me souviens bien d'après le Silmarillon, on est sûr que les Hommes participeront au Deuxième Chant et que Morgoth affrontera Turin, mais il n'y a rien de préciser pour les Elfes. On ignore par contre ce qu'il adviendra de ces peuples dans le nouveau monde (peut-être auront-ils tous acquis des caractéristiques exceptionnelles? Que ce soit dans le bien ou le mal?). Dernière modification par latos 17/10/2014 à 15h59. ![]() |
|
||||
|
||||
Citation:
Citation:
Citation:
![]()
|
||||
|
||||
Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
Oui c'est ce que j'imagine moi aussi! Eru doit incarner la sagesse et une identité bienveillante malgré tout. Il est, sinon l'incarnation de la perfection, l'être le "plus" parfait de l'univers, et le fait qu'il rejette certaines espèces vivantes, comme les nains, en bafouant le travail d'Aulë, les traitant comme de simples objets, serait en parfaite (ahah!) contradiction avec cette affirmation.
|
||||
|
||||
Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
Eh bien j'imaginais que ce monde serait parfait, sans tâche du précédent, et avec tous ses défauts en moins, sans mal dans le monde. Ce avec quoi tout le monde n'était pas d'accord avec moi si je me souviens bien...
![]() Voilà j'ai retrouvé! Page 5 de cette discussion!
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tolkien faisait-il de la grande littérature ? | *Galadriel* | J.R.R. Tolkien | 79 | 31/10/2014 15h42 |
Tolkien et la grande guerre, biographie de John Garth | Yirmeyah | J.R.R. Tolkien | 16 | 13/08/2014 20h05 |
La Grande Fin | hathol belegwain | Le Silmarillion | 10 | 07/09/2009 18h36 |
La fin d'une grande épopée... | Goldwine | Le Seigneur Des Anneaux | 57 | 29/06/2008 22h21 |
la grande musique des ainurs | rivendell | Le Silmarillion | 42 | 23/08/2007 00h02 |