|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
Citation:
Sindarin de Gallois, (Cornouaillique, Breton), et peut-être un petit peu aussi de l'Espagnol. Gallois et Gaélique sont deux choses différentes, deux lengues tout aussi différentes que le Hongrois et le Finnois. Entre Gallois et Sindarin il y a pas mal de calembours. "mae govannen" = "bon rencontre" (Sindarin) et "c'est un fourgeron" (Gallois). "Gwen" = blanche (Gallois), "wen" = vierge, demoiselle (Sindarin). Dernière modification par hansgeorg 07/10/2014 à 14h08. ![]() |
|
|||
|
|||
Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
Je ne pensais pas qu'il avait aussi ajouté du chinois!
![]() Plus sérieusement je n'ai rien compris à ce que tu écris! Est-ce que tu pourrais expliquer? Ca m'intéresserait assez car j'ai pris l'option latin au lycée et c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses!
|
|||
|
|||
Vous avez pris le latin au lycée et ne connaissez pas la règle de la pénultime?
Vocare se prononce vo-CA-re parce que le A en CA est long et donc la syllabe CA est longue. Capere se prononce CA-pe-re, non parce que la première CA serait longue, elle est une syllabe brève, en effet, mais parce que "pe" ne l'est pas. Donc, si la voyelle est brève dans la syllabe pénultime, est-elle elle-même comme syllabe donc brève? Pas toujours. Recapto se prononce re-CAP-to parce que la syllabe CAP, en ayant un A bref, est néanmoins une syllabe longue parce que le groupe PT à la division des syllabes éloigne temporellement le début du A du début du O. Ceci s'applique à l'identique pour le Quenya comme pour le Sindarin. ![]() |
|
||||
|
||||
Cela se rapproche un peu de la scansion en quelque sorte: des syllabes longues ou brèves... Mais on n'avait jamais appris cela en dehors de la poésie...
|
||||
|
||||
Merci de cette précision, mais ça ne me dit toujours rien! ^^'
Ce n'est peut être pas abordé au programme des filières scientifiques, mais peut être plus littéraires. Ou bien on va le voir en cours d'année...
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |