|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
valrog je ne comprend pas bien ton intervention.
Bien sûr que Gandalf ne perd pas son bâton en affrontant Sauron dans le livre, mais là on parle du film. PJ a inventé cet affrontement contre Sauron et le fait que Gandalf perde son bâton. Dès lors, pourquoi n'inventerait-t-il pas Gandalf héritant du bâton de Radagast? ![]() |
|
||||
|
||||
Oui, et si à ce moment on veut pousser le réalisme plus loin, on peut signaler que la chronologie est tout à fait inexacte, car si Gandalf s'est déjà rendu seul à Dol Guldur, c'était il y a des années auparavant, quand il a d'ailleurs trouvé agonisant Thraïn, et que celui-ci lui a remis la clé. Et il y est allé infiltré, et non à découvert comme dans le film. Mais quitte à sortir de l'oeuvre de Tolkien, autant que ce soit de manière spectaculaire, et ce qui donne, je suis d'accord avec toi, un combat réussi.
|
|||
|
|||
c'est toujours un point qui m'a intrigué : je ne me souviens plus de ce que disent les textes, et j'ai la flemme de chercher
![]() Si vous pouviez m'éclairer ... ![]()
|
||||
|
||||
Je pense surtout que les scénaristes s'en fichaient un peu :/
Un détail à mettre dans une version longue malheureusement...l'attention aux détails est plutôt risible dans ces adaptations de manière générale.
Au pied de la montagne se dressaient les tombes des Rois et sur une colline voisine Armenelos, la plus belle des cités, où se trouvait la forteresse et la tour construites par le fils d'Eärendil, Elros, que les Valar avaient nommé premier Roi des Dúnedain. ![]() |
|
||||
|
||||
Je pense que la question de Mortifer portait aussi sur les livres... Car dans le film Thraïn ne l'a pas donné à Gandalf quand il était à Dol Guldur, il ne l'apprend que bien après! Dans le film du moins...
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Gandalf le Gris ou Gandalf le Blanc? | Istari | Les Deux Tours | 59 | 01/09/2008 22h39 |
Bâton des Istari | CelebornDeLorien | Le Seigneur Des Anneaux | 15 | 26/07/2008 00h54 |
Bâton brisé | Calimo | Le Seigneur Des Anneaux | 36 | 14/11/2005 19h53 |
ptit prolème de baton de Gandalf ds le film "cie de l'A | Anonymous | La Communauté de l'Anneau | 30 | 12/10/2005 10h38 |
histoire de bâton | Anonymous | La Communauté de l'Anneau | 25 | 17/02/2005 13h01 |