|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Citation:
A contrario, le Mode du Beleriand est plus éloigné. ![]() Pour info, ta première forme est presque correcte vis-à-vis du mode sindarin utilisé dans la Lettre du Roi, à ceci près que le premier tehta (qui ressemble à un accent aigu) doit être remplacé par un point, et placé bien au milieu au-dessus de ta tengwa (= lettre). Si ça peut te consoler, à défaut de suivre un mode qui ressemble vaguement à celui de l'Anneau Unique, tu suis fidèlement le style dans lequel ont été faites les inscriptions de la porte occidentale de Khazad-dûm, ou bien encore le très beau poème A Elbereth. ![]()
Citation:
Lire Renk au lieu de lire Tolkien, c'est un peu comme de regarder la montagne en roulant sur l'autoroute : on a une fausse impression de simplicité et on rate 99% de ce qu'il y a de beau à voir...
|
||||
|
||||
Mon dieu Lomelinde... Tu m'as perdu en route là...
Quel est le style le plus fidèle à notre cher Tolkien ? Car de toute façon j'utiliserai l'italique. Est ce que ce que j'ai écris avec ton aide et celle de Druss lui reste assez fidèle ? Je ne veux pas coller au film mais bel et bien à ce qu'a inventé Tolkien... ![]() |
|
||||
|
||||
Oui oui, ce que tu as fait est toujours bon. Lome t'expliquait que tu pouvais utiliser une autre manière pour l'écrire, mais celui que tu utilises est tout à fait correct. C'est la manière dont est écrite l'inscription sur la porte de la Moria.
|
||||
|
||||
Ouf... Merci Druss. J'ai l'impression que Lomelinde aime me faire des petites émotions !
![]() Je suis rassurée et curieuse de toutes ces possibilités qui existent dans l'écriture elfique ! Moi qui ai toujours été passionnée par Tolkien et ses écrits ! Mon dieu je suis passé à côté de tellement de choses !! Ralala je suis toute folle d'imaginer tout ce que j'ai encore à apprendre ![]() ![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Traduction Sindarin | nikaa | Elfique | 19 | 25/05/2013 05h36 |
traduction en sindarin | lioky | Elfique | 0 | 31/12/2010 14h36 |