|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]() Coucou,
Cela fait un petit moment que je me suis inscrite sur le forum, mais je n'avais pas encore eu le temps de me présenter. Pseudo : Palantiriel Prénom : Tiphaine Age : bientôt 17 ans J'ai découvert le forum par hasard, en faisant des recherches sur Tolkien. J'ai vue Le Hobbit au cinémas et je l'ai lu il y a peu. Je n'ai malheureusement pas encore pu regarder Le Seigneur des Anneaux, mais je compte bien le faire. Etant nouvelles sur le forum, je ne sais pas encore tous ce que l'on peut et ne peut pas faire sur le forum, donc si je fais une "bêtise", je m'en excuse par avance, ainsi que pour mon orthographe. Sur ce bonne journée et peut être bonne vacances pour certain(e)s. A bientôt... ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Tout d'abord bienvenue sur Tolkien France!
![]() La seule véritable bêtise que tu pourrais faire sur ce forum, c'est de dire que tu as préféré les films aux livres! ![]() Je ne sais pas si tu as déjà lu le livre du SdA, mais en tout cas si tu ne l'as pas fait je ne peux que te le recommander! Voir les films est une bonne chose, personnellement je les ai appréciés, mais pour te faire une véritable idée, rien ne vaut les livres! Si tu as lu le Hobbit c'est déjà bien! En tout cas, n'hésite pas à venir participer sur le forum pour donner ton avis ou échanger des idées, c'est avec grand plaisir qu'on te lira! ![]()
|
||||
|
||||
Citation:
Non, je n'ai pas lu le livre du Seigneur des Anneaux, je compte bien m'y mettre (quand j'aurais un peu plus le temps ^^) et par la suite regarder les films. C'est vrai que de lire les livres, apporte un plus, je m'en suis rendu compte avec Le Hobbit. J'espère, à bientôt. ![]()
|
||||
|
||||
C'est vrai qu'il faut prendre du temps! Moi même j'ai commencé à lire sérieusement Tolkien il y a deux ans, et il y a encore nombre de ses livres que je n'ai pas lus! Si tu as aimé le Hobbit, tu devrais aimer le SdA, bien que le style soit différent.
|
||||
|
||||
Citation:
![]()
|
||||
|
||||
Certains passages peuvent paraître longs, mais moi qui avais commencé par les films, j'ai redécouvert le SdA avec joie! Si tu n'as pas vu les films et que tu ne connais pas vraiment l'histoire, nul doute que tu auras du mal à t'arrêter!
|
||||
|
||||
Bienvenue Palantiriel !
![]()
|
||||
|
||||
Bienvenue jeune amie ! Dans cette grande Famille des "Tolkienisés"
Tu seras surprise lors de la lecture des œuvres de Sir Tolkien, on y plonge littéralement dedans, les heures passent sans se rendre compte ... mais après les études, bien sûr ![]() ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
MLLe Lolli se présente...et demande de l'aide | DemoiselleLolli | Elfique | 3 | 02/02/2011 15h19 |
Je me présente | Nelyafinwe | Divers | 21 | 16/09/2009 16h39 |