|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Ce livre a été un bijoux à lire pour ma part, bien que difficile car je ne suis pas un lecteur de nature, j'ai apprécié en connaître beaucoup sur l'univers de Tolkien grâce à ce livre et je compte bien y replonger un jour.
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Pour moi ça a été une mine d'informations supplémentaires! Tout ou presque ce que je voulais approfondir du SdA, je l'ai trouvé dans le Silmarillion!
|
||||
|
||||
Non, il faut peut être un peu de temps pou s'acclimater au style, tout de même assez différent de celui du Seigneur des Anneaux ( surtout dans le fait par exemple qu'il y'ait globalement moins de dialogues, ce qui a pu rebuté certaines personnes de mon entourage), mais c'est très loin d'être insurmontable ...
Faut se lancer, après tu verras bien ! ![]()
|
|||
|
|||
La difficulté première pour moi à été de trouver des repères dans le magma d'informations que le livre donne dès le début et pendant tout le récit. Au moins deux lectures sont nécessaires.
Le point fort de ce livre est qu'il met en lumière l'immensité du travail de Tolkien, la richesse de son univers et de sa mythologie. Le livre contient également sa dose de récits épiques. Enfin, sa lecture donne un autre regard au SDA puisqu'on connait à ce moment l'historique des Ents, Galadriel, Elrond, le Gondor et de centaines d'éléments. Dernière modification par Echtelion 24/11/2015 à 21h20. ![]() |
|
||||
|
||||
Si éventuellement le Silmarillion fait un peu peur, on peut faire la transition Seigneur des Anneaux > Silmarillion en lisant les Enfants de Hurin entre les deux. Le style est un mélange des deux, c'est une bonne introduction au Silmarillion.
|
||||
|
||||
Citation:
Oui c'est ce que j'avais fait à l'époque, c'est effectivement une bonne solution. Même si il manque du coup quelques informations importantes ( certaines sont données dans les annexes). Par exemple, lorsque l'on évoque Maedhros dans le chapitre des larmes innombrables, on peut se demander la première fois " c'est qui celui là ?!" L'index des noms donnera alors quelques précisions.
|
||||
|
||||
Personnellement le Silmarillion est le deuxième livre de Tolkien que j'ai lu, après le SdA, et loin de me rebuter ça m'a donné envie d'en lire encore plus!
![]() Si on veut en apprendre plus sur l'univers fourni de Tolkien ce livre est une mine d'informations et ne devrait pas repousser un lecteur. Ce livre constitue un briefing à tout ce qu'on peut avoir à savoir pour plus tard en lisant les autres livres, et couvre toute l'histoire ou presque de la TdM. C'est également une base de comparaison avec les autres livres, une fois qu'on les lit on peut se dire: "Tiens, c'était pas comme ça dans le Silm!", donc franchement je te le conseille! ![]()
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pensez-vous connaître Tolkien ? | tinwë | Divers | 8 | 20/08/2014 10h08 |
Que pensez-vous de l'inachèvement du Silmarillion | Celeborn_de_Lorien | Le Silmarillion | 312 | 15/04/2007 19h56 |
Que pensez vous des créatures Maléfiques ? | Doriath | Le Silmarillion | 39 | 16/10/2005 22h02 |
Que pensez-vous des experts en langues elfiques ? | Luthien Tur-anion | Elfique | 12 | 25/10/2004 13h19 |
La Communauté de l'Anneau :alors ce jeu, qu'en pensez vous ? | manwe | Consoles et jeux | 15 | 24/06/2004 08h39 |