|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Voilà une discussion comme je les aime ahah Formidable costard en effet
![]() Et mes amitiés Lomelinde, j'ai pris plaisir à lire tes critiques en cette journée pluvieuse en Suisse.
Au pied de la montagne se dressaient les tombes des Rois et sur une colline voisine Armenelos, la plus belle des cités, où se trouvait la forteresse et la tour construites par le fils d'Eärendil, Elros, que les Valar avaient nommé premier Roi des Dúnedain. ![]() |
|
||||
|
||||
Bonsoir !
Et bien, ça commence plutôt mal pour le moment ^^ J'ai commencé à lire le pdf. A moins que Tolkien ne revienne parmi les vivants, personne ne pourrait être capable de maîtriser convenablement le quenya ou le sindarin pour l'apprendre aux autres ?! Si j'ouvre un nouveau poste sur ce forum pour mettre "mes traductions", quelqu'un pourra-t-il m'aider en les corrigeant ? =) De façon à obtenir des phrases qui soient le plus justes possible. ... Elles le seront peut-être... Mais j'en doute =p ![]() |
|
||||
|
||||
Citation:
![]()
Citation:
A ce sujet, on constate chez Tolkien tout à la fois de la continuité et du changement. La continuité, ou « noyau dur », contient des racines, des termes ou des formes grammaticales que Tolkien a toujours conservé (quasiment) à l'identique. C'est ce que je démontre dans mon étude de la théorie de Kloczko (chapitres « Continuité » et « et changements » ainsi que les 3 annexes). Le changement, les passionnés de ses langues ne le connaisse que trop bien. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que chez Tolkien, pour les langues comme pour le legendarium, les choses sont rarement définitives. Car il prenait avant tout plaisir à l'acte de création ou de modification, non à établir un ouvrage figé, qu'il s'agisse d'un Seigneur des Anneaux ou d'une grammaire du sindarin. Ainsi, ce qui était faux à un moment peut être vrai plus tard, que nous le sachions (via les textes) ou non. ![]()
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Apprendre Tolkien | Andriel | J.R.R. Tolkien | 12 | 28/07/2011 21h48 |
question sur les phrases elfique de Tolkien pour un tatouage | carole23 | Elfique | 6 | 09/06/2011 12h01 |
Phrases elfiques | Anonymous | Les Deux Tours | 26 | 08/04/2009 16h30 |
A propos des phrases elfiques dans le film | Gilgalad | Elfique | 29 | 30/12/2005 14h27 |
Cherche à former des phrases... | Lu | Elfique | 13 | 29/12/2004 17h37 |