TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > LINGUISTIQUE > Cours du site
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/12/2015, 14h58
Pheregon Pheregon est déconnecté

Voilà une discussion comme je les aime ahah Formidable costard en effet

Et mes amitiés Lomelinde, j'ai pris plaisir à lire tes critiques en cette journée pluvieuse en Suisse.
Au pied de la montagne se dressaient les tombes des Rois et sur une colline voisine Armenelos, la plus belle des cités, où se trouvait la forteresse et la tour construites par le fils d'Eärendil, Elros, que les Valar avaient nommé premier Roi des Dúnedain.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2015, 19h30
SerraTayanami SerraTayanami est déconnecté

Bonsoir !

Et bien, ça commence plutôt mal pour le moment ^^ J'ai commencé à lire le pdf. A moins que Tolkien ne revienne parmi les vivants, personne ne pourrait être capable de maîtriser convenablement le quenya ou le sindarin pour l'apprendre aux autres ?!

Si j'ouvre un nouveau poste sur ce forum pour mettre "mes traductions", quelqu'un pourra-t-il m'aider en les corrigeant ? =) De façon à obtenir des phrases qui soient le plus justes possible.

... Elles le seront peut-être... Mais j'en doute =p
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2015, 13h00
Lomelinde Lomelinde est déconnecté

Citation:
Posté par Pheregon Voir le message
Et mes amitiés Lomelinde
De même.

Citation:
Posté par SerraTayanami Voir le message
Bonsoir !

Et bien, ça commence plutôt mal pour le moment ^^ J'ai commencé à lire le pdf. A moins que Tolkien ne revienne parmi les vivants, personne ne pourrait être capable de maîtriser convenablement le quenya ou le sindarin pour l'apprendre aux autres ?!
On peut effectivement se sentir découragé(e) par la masse d'informations et leur disparité. Mais en vérité, il est possible d'appréhender les langues de Tolkien, tout du moins l'idée qu'il en avait à telle ou telle période.

A ce sujet, on constate chez Tolkien tout à la fois de la continuité et du changement.

La continuité, ou « noyau dur », contient des racines, des termes ou des formes grammaticales que Tolkien a toujours conservé (quasiment) à l'identique. C'est ce que je démontre dans mon étude de la théorie de Kloczko (chapitres « Continuité … » et « … et changements » ainsi que les 3 annexes).

Le changement, les passionnés de ses langues ne le connaisse que trop bien. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que chez Tolkien, pour les langues comme pour le legendarium, les choses sont rarement définitives. Car il prenait avant tout plaisir à l'acte de création ou de modification, non à établir un ouvrage figé, qu'il s'agisse d'un Seigneur des Anneaux ou d'une grammaire du sindarin.

Ainsi, ce qui était faux à un moment peut être vrai plus tard, que nous le sachions (via les textes) ou non.

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apprendre Tolkien Andriel J.R.R. Tolkien 12 28/07/2011 21h48
question sur les phrases elfique de Tolkien pour un tatouage carole23 Elfique 6 09/06/2011 12h01
Phrases elfiques Anonymous Les Deux Tours 26 08/04/2009 16h30
A propos des phrases elfiques dans le film Gilgalad Elfique 29 30/12/2005 14h27
Cherche à former des phrases... Lu Elfique 13 29/12/2004 17h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.