|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
si vous souhaitiez regarder le Hobbit, quelle version choisiriez vous?
la version cinéma (2h30 en moyenne par film) la version longue (3h00 en moyenne par film) ou une "version courte" c'est-à-dire la trilogie remontée par des fans qui suppriment des passages jugés inutiles ou qui plombent le film, à l'image de "the Tolkien Edit" ( https://tolkieneditor.wordpress.com/ ) ? Trouvez vous les ajouts de la VL indispensables? Existe t-il des scènes de la version cinéma qui vous rebutent et que vous souhaitez tout simplement oublier? Préférez-vous un condensé du Hobbit sur une longueur équivalente à deux films? ![]() |
|
||||
|
||||
Pour ma part j'ai déja répondu en partie à ces questions dans le sujet précédent.
J'ai lu la présentation de la version abrégée : pourquoi pas ? Au grand soulagement de beaucoup, le triangle amoureux Légolas/Tauriel/Fili disparaît de cette nouvelle version. Pareil pour Radagast et tout ce qui se passe à Dol Guldur. Étant donné que ce sont là des points parmi ceux ayant le plus exaspéré le public ( fans ou non de la première trilogie), on peut penser que le film ( puisqu'il n' y en aurait qu'un maintenant), pourrait gagner beaucoup. Excellente idée d'ailleurs d'avoir voulu, comme ils l'ont fait, recentrer l'action sur Bilbo ... Donc tout ça semble intéressant, le problème est que l'extrait que j'ai pu voir ( le combat à Ravenhill) donne beaucoup trop l'impression d'un découpage maladroit : Thorin et Azog se battent, puis on passe à Bilbo qui court en portant l'anneau ( on ne l'a pas vu le mettre à son doigt !), puis hop, on passe direct à Azog tentant d'écraser Thorin avec sa gigantesque masse ... Ça sent vraiment le bricolage ! Mais bon, si cette version permet de supprimer certaines idioties ( et incohérences temporelles), je veux bien voir ! Mais je ne sais pas si cela pourrait devenir une version de référence. Pour ceux qui aiment ces films ( j'en fais globalement partie, malgré toutes les critiques que j'ai pu écrire dessus ces derniers temps), la version de référence restera je pense plutôt la version cinéma.
|
||||
|
||||
D'ailleurs, juste par curiosité, est ce que ce genre de procédé est autorisé ? En effet, cela porte atteinte à l'intégrité d'une oeuvre artistique : Peter Jackson ne serait il pas en droit de râler ? et de causer des ennuis à ceux qui ont raccourci ses films ?
|
||||
|
||||
je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est autorisé si ça reste dans le cadre privé et que cette version abrégé n'est pas diffusée (ce qui n'est pas le cas ici)
Bien sûr la version cinéma restera celle de référence car la plus regardé et la plus connue, parce qu'il existe plusieurs versions abrégées et que peu de gens se plongent dans les VL. Mais si parmi le public qui regarde la version cinéma, la majorité cherche à oublier les scènes avec Radagast vont elles continuer à perdurer dans la mémoire collective? ![]() |
|
||||
|
||||
Mouais... Ce dont je suis sûr c'est que même moi qui suis bon public j'ai été EXTRÊMEMENT déçu par la VL du Hobbit 3... D'habitude je donne jamais raison à ISENGAR pour ce qui est de la qualité des films mais là... Juste pour en faire vomir certains: le passage de l'altercation entre les nains et les elfes devant Erebor qui se termine dans un bain de sang avec des elfes tués... Si quelqu'un retrouve ce passage dans le livre qu'il n'hésite pas à se manifester! *_*
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
de nouvelles versions longues du sda | Anonymous | La Communauté de l'Anneau | 33 | 25/04/2008 12h43 |
Différentes Version de l'elfique ? | Deepth | Elfique | 13 | 28/11/2005 00h33 |
Versions ? | Daeron | Autres | 8 | 12/01/2005 19h14 |
Versions bilingues... | arantius | Le Seigneur Des Anneaux | 13 | 12/01/2004 14h23 |
Versions longues | Peregrïn | Les Deux Tours | 9 | 02/11/2003 23h03 |