|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
En effet après s'être faite attaquée par les Balrogs de Melkor, Ungoliant s'enfuit et se réfugia dans la vallée de Nan Dungortheb et où elle produisit de nombreuses portées d'Araignées Géantes.
Celles-ci se sont ensuite dirigées vers le sud. Il est donc probable que les araignées de Myrkwood, au même titre que Shelob, descendent d'Ungoliant également... Pour les sources, cf le Silmarillion. ![]() (D'ailleurs en parlant de ça, je m'interrogais sur la nécessité d'avoir traduit "Shelob" en "Arachnée" puisque Tolkien trouvait ce nom "approprié pour un nom d'araignée" ?)
|
||||
|
||||
Merci Déagol d'appyer mes dires
![]()
|
|||
|
|||
Citation:
Tout ceci est d'ailleurs expliqué dans mon article Traduction des noms propres dans la rubrique Etudes > Traduction du site...
|
|||
|
|||
Bonjour, Je me permet de ressortir ce fuseau pour apporter une réponse définitive au sujets des araignées, ce sont bien les filles d'Arachné elle même fille d'Ungoliant. Citation SDA livre IV chapitre IX: "De tous côtés, ses rejetons, bâtards de misérables compagnons, sa propre progéniture, qu'elle mettait à mort, s'étendait de gorge en gorge, de l'Ephel Duath aux collines orientales, à Dol Guldur et aux repaires de la Forêt Noire. Mais aucun ne pouvait rivaliser avec elle, Arachné la Grande, dernier enfant d'Ungoliant, pour tourmenter le malheureux monde." Voilà ça peut pas être plus clair. Bien à vous!
![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
The Old Forest (La vieille Foret) | Narvi of Khazad-Dum | Le Seigneur Des Anneaux | 12 | 20/10/2005 04h03 |
Que pensez vous des créatures Maléfiques ? | Doriath | Le Silmarillion | 39 | 16/10/2005 22h02 |