|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]() Bien le bonjour/bonsoir à tous et toute. Une question me turlupine depuis pas mal de temps. Je voulais savoir quelle est la vision exacte qu'à Tolkien de la terre du milieu ? Bien évidement vous allez me dire que dans le Seigneur Des Anneaux, Tolkien décrit très bien le paysage et donc que ça semble assez claire. Et vous avez raison. Mais pour moi, Le SDA c'est de la fantasy et je me dis que peut-être que comme beaucoup duvre fantastique, la natures, lenvironnement pouvait être plus fantaisiste que ce qu'on peut voir dans notre monde. J'ai un très bonne exemple avec deux illustrations faites par deux dessinateurs connu différend qui représente lenvironnement de la terre du milieu de façon totalement opposé : http://comicsalliance.com/files/2012...1337285605.jpg sur cette image on voit de gros champignons un peu à la Alice Au Pays Des Merveilles et qui fait très fantastique. http://alan-lee.narod.ru/Images/lee-...toneTrolls.jpg et la on voit une forêt qui ressemble à une forêt très réaliste comme on peut en trouver partout en vrais. Sachant que Tolkien était une personne qui aimait vraiment la nature je me dis qu'il n'avait pas besoin de la modifier dans son imagination mais bon peu être que si. Comme par exemple le passage en Lorien j'ai l'impression qu'il parle vraiment d'une nature d'une beautés introuvable dans notre monde. Et pour finir vous, comment voyez-vous la terre du milieu ?
![]() ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
Au contraire, hormis quelques endroits très spécifiques, à l'image de la Lorien et sa flore particulière ou les quelques exemples de faune elfique, la Terre du Milieu est globalement la même que notre Terre, et plus précisément la faune et la flore sont les mêmes que celles de l'Europe occidentale. Tolkien l'affirme lui-même d'ailleurs à plusieurs reprises dans ses lettres notamment.
|
|||
|
|||
Citation:
![]() ![]() ![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Musiques de la terre du milieu | henmuil | Le Silmarillion | 10 | 08/09/2008 17h46 |
la terre du milieu | menelvalgor | Autres | 5 | 26/01/2007 15h56 |
Poulet en Terre du Milieu. | Tar Aldarion | Divers | 11 | 31/10/2005 11h28 |
La Terre du Milieu ou Les Terres du Milieu ? | Eärendil | Le Seigneur Des Anneaux | 29 | 08/06/2005 17h49 |
Sur les rivages de la Terre du Milieu | Eärendil | J.R.R. Tolkien | 37 | 25/01/2005 18h52 |