|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]() Que pensez-vous de cette théorie à laquelle j'ai réfléchit, selon laquelle Tolkien connaissait la machination Illuminati ? on peut légitimement se poser la question, son œuvre étant parsemée d'indices parfaitement identifiables pour peu que l'on connaisse un minimum le sujet.
Tolkien qui était un homme parfaitement instruit, écrivain, poète, philologue, qui fréquentait des gens particulièrement haut placés dans la hiérarchie des élites, aurait selon moi écrit son œuvre autour des découvertes acquises dans les hautes sphères de la hiérarchie britannique. Ce n'est pas un hasard s'il est nommé commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique par la reine Élisabeth II le 28 mars 1972, un an avant sa mort. Mon idée serait que Tolkien a très bien pu avoir pris connaissance du plan secret des illuminatis, puisque comme Aaron Russo le laisse entrevoir, les hommes de talents y étaient très souvent sollicités et mis dans la confidence. Il le dit lui même : son œuvre est un conte de fées écrit pour des adultes, car contrairement à une idée reçue, il ne l'a jamais écrit ni pour ses enfants, ni pour ses petits-enfants. Et à ceux qui prétendent que son œuvre est basée sur une certaine tétralogie germanique, Tolkien niera cette influence : « Ces deux anneaux sont ronds, et c'est là leur seule ressemblance », répond-il. Nous avons donc bien affaire à une œuvre grandiose mettant en scène notre monde et les signes de la manipulation orchestrée par les illuminatis. les quelques indices qui me viennent à l'esprit sont L'œil d'Horus, l'œil qui voit tout du haut de sa tour (vous-avez dit une pyramide ?), l'œil des Illuminatis, représenté par celui de Sauron dans les terres du milieu. L'anneau unique qui doit tous les soumettre, les rois et dirigeants de toutes les terres du milieu, et par conséquent, leur peuple. Mayer Amschel Rothschild à qui l'on attribue cette phrase : "donnez-moi le contrôle de la monnaie d'une nation (via entre autre l'émission de crédit) et je ne me soucierai pas de qui fait les lois", ce même Rothschild qui dirige les réunions du Bilderberg, associé aux illuminatis. Tient tient... L'œil d'Horus (les illuminatis), un anneau en or pur maléfique, symbole de richesses, qui doit les gouverner tous... serai-ce "la monnaie" ? Les Ents représentent la force de la nature, une référence à la nature violée par les industries mondiales. De la même manière que Saroumane est l'instrument contrôlant la création des créatures destinés à asservir le monde sous l'Isengard, nos puits à pétroles recueillent la matière polluante servant à faire tourner toutes nos industries, ce sont par conséquent deux entités identiques. Apportant plus de richesse à ceux qui l'ont créer, et rependant la mort autour de ceux qui le subissent. Les Hobbits sont le petit peuple, nous-mêmes, prospères et candides, inconscients du danger qui guette le monde. L'autre facette du petit peuple y est également mis en scène... par lui-même, les Humains. Tolkien dénonçant la noirceur de la nature humaine, faible et manipulable, prévisible et aveuglée par sa soif constante de pouvoir, comme le fait remarquer la conscience du monde représenté par le peuple elfique. Tolkien n'avait pas de véritable passion pour le peuple Nain (je me trompe peut-être), je suppose qu'il sont cités à titre de contre-exemple de la nature des Elfes. Voila, je vous laisse méditer sur la question et vous propose de regarder cette vidéo pédagogique sur le capitalisme afin de comprendre mon raisonnement. Où l'argent, pourquoi, comment, expliqué pour les nuls : Aaron Russo Nibelung, l'anneau de la légende germanique Le Bilderberg @+ et n'hésitez surtout pas à me remettre en place si des choses vous paraissent vraiment énormes, cela m'aiderai vraiment à faire avancer ma théorie ![]() Dernière modification par Thiefelin 16/02/2009 à 02h18. ![]() |
|
||||
|
||||
Loooooool !
![]() ![]() ![]() Très amusant. C'est bien une blague, dis ?
|
||||
|
||||
Je partage sans réserve la réaction de Meneldil.
![]() Tolkien l'a indiqué à plusieurs reprises : son uvre n'est pas une allégorie. Quant au fait qu'il ait affirmé ne pas avoir été influencé par Wagner, c'est exact (et par conséquent, ça détruit l'hypothèse "anneau symbole de richesse"). Mais ça n'empêche pas son Legendarium de s'inspirer de divers textes appartenant aux mythologies finlandaises, germaniques et celtiques, à commencer par le Kalevala et le Nibelungenlied. ![]() |
|
|||
|
|||
Bof... ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses...
Tout ceci n'est qu'une variante extrapolée et hautement tirée par les cheveux d'une applicabilité détournée. Intéressant et exaltant pour soi-même, certainement. Mais parfaitement inutilisable pour l'étude de l'Oeuvre de Tolkien. Rien que la question sur le peu de passion de la part de Tolkien pour les Nains est éliminatoire, cher Thiefelin... Personnellement j'ai une petite préférence pour cette théorie là http://lecolonel.com/WordPress/?p=1383 Cordialement ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Pour que Tolkien soit un "Illuminati", il faudrait d'abord que cette société secrete existe vraiment, ce qui n'est pas du tout avéré. D'ailleurs, la plupart des grandes choses que la légende leur attribue, comme la Revolution Française ou l'indépendance Américaine, fut plutôt l'oeuvre des Francs Maçons (et eux, nous sommes surs de leur existence).
|
||||
|
||||
Les Illuminati de Bavière ont bel et bien existé (entre 1776 et 1785). Mais la plupart des actions qu'on leur attribue ne sont que pures fictions.
Quant à l'influence de la Franc-Maçonnerie à cette époque, là encore, il y a beaucoup d'imaginaire. Bien qu'il soit vrai que de nombreux révolutionnaires (et acteurs de l'Indépendance americaine) aient été franc-maçons, bon nombre de ceux du parti opposé l'étaient aussi. Et tout cela n'est guère en rapport avec Tolkien... ![]() |
|
||||
|
||||
Ceux de Baviere, oui, mais ceux dont on parle ici et dont les Rotschild auraient été membres, rien n'est moins sur !
|
||||
|
||||
Effectivement, tout ça, que ce soit pour les francs-maçons, les Illuminati ou les Juifs, relève du délire de la théorie du complot... J'espère que personne ici ne croit à ce genre de choses, sinon je me dirai que le monde a décidément bien peu changé depuis les Protocoles des Sages de Sion...
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |