|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous beaucoup à apprendre l'elfique ? | |||
Oui, moi ! |
![]() ![]() ![]() |
71 | 47,65% |
Non, pas moi ! |
![]() ![]() ![]() |
27 | 18,12% |
Peut-être un jour, qui sait... |
![]() ![]() ![]() |
51 | 34,23% |
Votants: 149. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Au sujet du fait que les langues elfiques ne peuvent être employées pour parler, il y a une citation assez amusante de la biographie de Donald Swann (qui mit en musique des textes de J.R.R. Tolkien et qui devint ami avec lui) dans The Road Goes Ever On (p. i) :
Citation:
![]()
|
|||
|
|||
Pour suivre ma devise: «Connaître toute les langues, mais n'en maîtriser aucune!»
![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
J'étudie le Quenya, pour la beauté des mots. Je trouve les sonorités si jolies! Bien sûr c'est dur, et puis je n'ai pas forcément le temps, d'autant qu'en ce moment je passe le Baccalauréat... Mais pendant les vacances, j'espère m'y mettre. Et puis si j'essaie de l'apprendre, c'est aussi pour la symbolique, et toute cette magie qui tourne autour des elfes, ça me donne l'impression d'être plus proche du monde créé par Tolkien.
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Moi aussi je commence a apprendre le sindarin (honte a moi c'est du neo-sindarin
![]() ![]()
|
||||
|
||||
Ah ok ... donc ca me sera pas vraiment utile (en tout cas pour des periodes posterieurs au SDA). Ca m'empechera pas de l'apprendre !
|
|||
|
|||
Pour ma part, j'ai etudié le quenya de manière assez intensive, j'aime les sons de cette langue ces d'ailleurs les sons de cette langue qui ont determiné par laquelle j'allais commencer entre le quenya et le sindarin. (ce dernier sera pour plus tard je pense aussi l'apprendre un jour) Ce son des enregistrement de lecture de texte par tolkien qui m'ont motivé et permis de choisir. Et puis bon ces deux langues sont tout de meme les plus documentés et les plus abouti...
![]() |
![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
![]() ![]() |
|
Modes d'affichage | |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Comment en êtes-vous venus à devenir fan de Tolkien ? | Dain | J.R.R. Tolkien | 461 | 08/08/2014 16h48 |
Quel personnage du Seigneur des Anneaux êtes-vous? | Bilbo_Baggins | Divers | 231 | 13/11/2009 10h56 |
Beaucoup d'imagination ? | sam serviteur de frodon | J.R.R. Tolkien | 81 | 06/09/2008 12h00 |
Sites pour étudier les langues de Tolkien ? | Anonymous | Elfique | 40 | 23/09/2004 23h49 |
Apprendre l'elfique | N-Mi | Elfique | 13 | 13/07/2003 00h46 |