TolkienFrance  

Précédent   TolkienFrance > LINGUISTIQUE > Cours du site
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous beaucoup à apprendre l'elfique ?
Oui, moi ! 71 47,65%
Non, pas moi ! 27 18,12%
Peut-être un jour, qui sait... 51 34,23%
Votants: 149. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 07h10
Lomelinde Lomelinde est déconnecté

Au sujet du fait que les langues elfiques ne peuvent être employées pour parler, il y a une citation assez amusante de la biographie de Donald Swann (qui mit en musique des textes de J.R.R. Tolkien et qui devint ami avec lui) dans The Road Goes Ever On (p. i) :

Citation:
Posté par Donald Swann
Etant un linguiste, je pouvais m'adresser à lui comme un étudiant. Je pouvais demander de quelle manière le français et l'allemand étaient comparables aux racines elfiques et nous passions de nombreux moments agréables à discuter de telles choses. Il y a très peu de gens qui parlent l'elfique - je le parle un peu.
Même s'il est important de relativiser ces propos, cela donne tout même à réfléchir, notamment pour les intransigeants/fanatiques...

Dernière modification par Lomelinde 12/02/2008 à 08h25.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 17h34
ELFHEN ELFHEN est déconnecté

je trouve personellement que juste trois reponses est assez faible car je n'apprend pas particulièrement l'elfique mais j'aime apprendre de nouveau mots dans cette langue
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 19h08
Melian de Beleriand Melian de Beleriand est déconnecté

Pour suivre ma devise: «Connaître toute les langues, mais n'en maîtriser aucune!», je ne compte pas apprendre les langues elfiques de Tolkien, mais je me plaît bien, comme ELFHEN, à apprendre des mots et quelques notions de base en Quenya et en Sindarin, surtout en étudiant les dictionnaires et des textes que Tolkien a composés, comme Namárië ou A Elbereth Gilthoniel!
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 19h05
Ëlhundek et Öphnyx Ëlhundek et Öphnyx est déconnecté

Nous avons commencé à étudier le Sindarin, mais nous ne disposons pas d'assez de temps actuellement pour poursuivre notre projet. Nous nous y mettrons plus sérieusement pendant les vacances.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 19h33
ineth ineth est déconnecté

J'étudie le Quenya, pour la beauté des mots. Je trouve les sonorités si jolies! Bien sûr c'est dur, et puis je n'ai pas forcément le temps, d'autant qu'en ce moment je passe le Baccalauréat... Mais pendant les vacances, j'espère m'y mettre. Et puis si j'essaie de l'apprendre, c'est aussi pour la symbolique, et toute cette magie qui tourne autour des elfes, ça me donne l'impression d'être plus proche du monde créé par Tolkien.
Vieux 02/03/2013, 11h13
Nercë Nercë est déconnecté

Exclamation je suis fou !!!!!

Moi aussi je commence a apprendre le sindarin (honte a moi c'est du neo-sindarin) et quand je maitriserai bien je commencerai le quenya et peut-etre un peu d'Adunaic et si possible des bases en Khuzdul. Juste une question (h.s) on parle encore l'adunaic au tiers age ?
Vieux 02/03/2013, 16h27
Tikidiki Tikidiki est déconnecté

Pas vraiment... Il me semble que le parler commun est issu de la déformation de l'adûnaic.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2013, 11h25
Nercë Nercë est déconnecté

Ah ok ... donc ca me sera pas vraiment utile (en tout cas pour des periodes posterieurs au SDA). Ca m'empechera pas de l'apprendre !
Vieux 22/05/2013, 12h02
Alqualondë Alqualondë est déconnecté

Pour ma part, j'ai etudié le quenya de manière assez intensive, j'aime les sons de cette langue ces d'ailleurs les sons de cette langue qui ont determiné par laquelle j'allais commencer entre le quenya et le sindarin. (ce dernier sera pour plus tard je pense aussi l'apprendre un jour) Ce son des enregistrement de lecture de texte par tolkien qui m'ont motivé et permis de choisir. Et puis bon ces deux langues sont tout de meme les plus documentés et les plus abouti...
Réponse avec citation
Réponse

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Outils de la discussion Rechercher
Afficher une version imprimable Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email Envoyer un lien vers cette page par email
Modes d'affichage
Mode linéaire Mode linéaire
Mode hybride Choisir le mode hybride
Mode arborescent Choisir le mode arborescent

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment en êtes-vous venus à devenir fan de Tolkien ? Dain J.R.R. Tolkien 461 08/08/2014 16h48
Quel personnage du Seigneur des Anneaux êtes-vous? Bilbo_Baggins Divers 231 13/11/2009 10h56
Beaucoup d'imagination ? sam serviteur de frodon J.R.R. Tolkien 81 06/09/2008 12h00
Sites pour étudier les langues de Tolkien ? Anonymous Elfique 40 23/09/2004 23h49
Apprendre l'elfique N-Mi Elfique 13 13/07/2003 00h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h48.